Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

SIA 2014 : le Président de l’Assemblée Nationale au Salon de l’Agriculture de Paris
Publié le vendredi 28 fevrier 2014  |  Ministères


Participation
© Ministères par DR
Participation de la Côte d`Ivoire au Salon International de l`Agriculture (SIA) 2014 de Paris
La participation de la Côte d`Ivoire au Salon International de l`Agriculture (SIA) 2014 de Paris ouvert le 22 février 2014 est marquée par la présence de plusieurs autorités ivoiriennes.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la participation de la Côte d’Ivoire au Salon International de Paris (SIA) qui se tient du 22 février au 02 mars 2014, le Président de l’Assemblée Nationale a procédé ce jeudi 27 février 2014, à une visite du stand de la Côte d’Ivoire. Accompagné d’une forte délégation comprenant plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa COULIBALY, et Monsieur Bruno KONE, Ministre de la Poste et des Télécommunications de l’Information et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, Le Président de l’Assemblée Nationale est venu apporter son soutien au comité d’organisation représentant la Côte d’Ivoire à ce salon. Etaient également de la délégation, SEM. Charles GOMIS, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Madame L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, près de l’UNESCO et plusieurs autres personnalités ivoiriennes et étrangères dont le Chef de Cabinet du Président de la République, Monsieur Sidi Touré et le Conseiller spécial du président de la République du Gabon.
La présence de la Côte d’Ivoire à cet important rendez-vous agricole international, est indéniablement un signal fort de repositionnement de notre pays sur l’échiquier international.
Ce sont plus de 1000 visites enregistrées sur le stand ivoirien chaque jour depuis l’ouverture du salon le 22 février 2014. Dégustation et promotion des saveurs locales, de produits semi-transformés et transformés sont au programme, pour valoriser le potentiel et le savoir-faire agricole ivoirien.
Le processus de relance de l’agriculture, cheville ouvrière de l’économie ivoirienne, est réellement entamé. Et la visite des autorités ivoiriennes marque indéfectiblement le soutien sans faille du Gouvernement aux côtés du Ministère de l’Agriculture , qui prépare déjà le prochain Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales de Côte d’Ivoire (SARA) prévu se tenir du 02 au 12 avril 2015 sur les bords de la lagune Ebrié . C’est un rendez-vous plein de promesses qui est annoncé à Abidjan en 2015.


 Articles associés

   

Comment

 Commentaires



Comment