Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 54 de la Côte d’Ivoire : De réelles perspectives de développement pour notre pays (Préfet de Man)
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
Comment




Man – Le 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ouvre des perspectives de développement pour notre pays, a assuré le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme dans son message à ses administrés à l’occasion de la Fête nationale célébrée à la Place de la Paix de Man.

"Population de Man, le 54ème anniversaire de notre indépendance a la particularité d’ouvrir de réelles perspectives de développement pour notre pays", a déclaré le Préfet Soro, évoquant pour preuves les nombreuses "réalisations et de chantiers ouverts sur l’ensemble du territoire".

M. Soro a souligné que les fondements économiques de notre pays sont restés intacts et les performances de croissance réalisées en si peu de temps ont fini par rassurer les bailleurs de fonds. Il a rappelé les réalisations "d’infrastructures structurant telles que l’autoroute du Nord, le troisième pont d’Abidjan et le pont de Bouaflé".

Le Préfet de Man a également rappelé les actions à caractère socioéconomique du gouvernement tel le relèvement du SMIG et le déblocage des salaires et avancement des fonctionnaires. Il a indiqué que la reprise économique grâce au retour à la normalité s’est faite avec le soutien et l’appui des organisations sous régionales et internationales à qui il a exprimé la gratitude du peuple.

Les festivités du 54ème anniverssaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Man ont été délocalisées du Boulevard Alassane Ouattara où elles ont lieu depuis deux ans à la Place de la Paix en raison de la proximité du chantier de l’Agence de la BCEAO.

gem/kam
Commentaires


Comment