Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara veut baisser les impôts
Publié le lundi 9 mars 2015  |  APA
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à la Maire de San Pedro
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres le mercredi 4 Mars 2015 à la Mairie de San Pedro
Comment




San Pédro (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé dimanche à San-Pédro, sa volonté de "baisser les impôts" après l'amélioration de la "base imposable".

"Nous sommes très regardants sur la gestion macro-économique. Nous avons l'un des meilleurs cadrages macro-économiques dans le monde, si bien au niveau du déficit sur la dette publique et de la dette sur le PIB (produit intérieur brut), qu' au niveau de l'inflation et du taux de croissance", a déclaré M. Ouattara lors d'une conférence de presse-bilan de sa visite d'Etat de cinq jours dans le district du Bas-Sassandra composé des régions de San-Pédro, de la Nawa (Soubré) et du Gbôklè (Sassandra).

"Nous entendons maintenir ces bonnes performances", a-t-il ajouté en saluant les qualités de "grand banquier" et de "grand économiste" du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

" Il n'y aura pas de hausse d'impôt. Bien au contraire, mon objectif c'est de baisser les impôts. Je vais baisser les impôts au fur et à mesure que la base imposable va s'améliorer", a expliqué le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

A ce propos, il veut convaincre les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) "d'accepter qu'on commence à baisser les droits de douane".

LS/APA
Commentaires


Comment