Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4è assises de la jeunesse ivoirienne: près d’un millier de postes d’emploi et de stages à offrir
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  APA
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement officiel de l`organisation de la 4e édition des Assises de la Jeunesse
Mardi 10 Mars 2015. Abidjan. Cérémonie de lancement de de l`organisation de la 4eme édition des Assises de la Jeunesse.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 4è édition des assises de la jeunesse ivoirienne a été lancée, mardi, à Abidjan par Mamadou Touré, Conseiller auprès du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports, a constaté APA sur place.

Cette 4è édition qui attend plus de 20 000 visiteurs et 200 organisations de jeunesse, va se dérouler du 23 au 28 mars prochain au palais des sports d’Abidjan autour du thème : «Investir dans la jeunesse, un pari pour l’avenir».

Selon Mamadou Touré, l’objectif est de réunir les jeunes, les pouvoirs publics et les partenaires au développement pour réfléchir, échanger et contribuer à la construction d’un avenir prometteur pour la jeunesse.

Le premier axe de cette édition sera consacré au thème de «Jeunesse-formation-emploi et entrepreneuriat » pour évaluer les politiques publiques en faveur de l’emploi des jeunes et le dispositif d’accompagnement des PME des jeunes dans l’accès aux crédits et aux marchés publics.

«Santé et crise des valeurs» de la jeunesse, constituera le deuxième axe avec pour objectif d’améliorer la compréhension des jeunes sur les drogues et le VIH/SIDA et de faire l’état des lieux du phénomène de la drogue en Côte d’Ivoire.

L’axe 3 traitera de la participation de la jeunesse au « processus de prise de décisions et processus électoral». Il s’agira d’évaluer la participation des jeunes au processus de prise de décisions, d’analyser les initiatives de promotion de la jeunesse et d’identifier le rôle et la responsabilité dévolus à la jeunesse dans le processus de consolidation de la démocratie et de la paix sociale en période électorale.

« C’est près d’un millier de postes d’emploi et de stages que nous allons offrir à la jeunesse au cours de ces assises », a déclaré Mamadou Touré, l’organisateur de ces assises de la jeunesse. « Nous allons faire créer sur place une centaine d’entreprises de jeunesse exonérées de taxes », a-t-il ajouté.

Pendant trois jours c’est-à-dire les 23, 24 et 25 mars, a expliqué M. Touré, il y aura «les Journées de réflexion, les Rendez-vous des Générations : les conférences libres et le carrefour de l’emploi ».

Des prix sont également prévus pour récompenser les jeunes qui se seront distingués dans leurs différents domaines par leur travail et leur détermination (meilleur jeune inventeur, meilleur entrepreneur jeune, prix du parcours exceptionnel, prix du meilleur engagement en faveur des jeunes, prix de la meilleure initiative au développement, prix du leadership, prix du courage, prix diaspora et prix de la meilleure initiative jeune pour la cohésion sociale).

Un Concert pour célébrer la jeunesse, marqué par un grand rassemblement de jeunes au cours duquel des messages de sensibilisation contre la consommation de drogues, la cybercriminalité et la violence est également au menu de cette 4è édition des assises de la jeunesse au cours de laquelle la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 de football remportée par les Eléphants sera officiellement présentée à la jeunesse.

«Je suis très content de voir toute cette mobilisation autour de ces assises. J’invite toute la jeunesse au concert du 28 mars » a déclaré à APA, Pat Sako, le leader du groupe Espoir 2000 en marge du lancement de cette activité. Outre Espoir 2000, Eddy Kenzo et d’autres artistes sont attendus à ce concert.

LS/APA
Commentaires


Comment