Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4èmes assises de la jeunesse: Hamed Bakayoko change la vie de deux étudiants
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cérémonie d`ouverture des 4ème assises de la Jeunesse
Mercredi 25 Mars 2014. Abidjan, palais des sports de Treichville. La 4è édition des assises de la jeunesse s`est ouvert en présence de nombreux membres du gouvernement dont les ministres Hamed Bakayoko, Alain Lobognon, Abdourahmane Cissé, Cissé Bacongo et plusieurs personnalités de renom.
Comment




Le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, vient d’offrir un emploi à deux jeunes étudiants ce mercredi à l’ouverture des 4èmes assises de la jeunesse au palais des Sports de Treichville. Roméo Guenaman est appelé à prendre fonction dès demain jeudi au cabinet du ministre. Quant à Nadège Adjoua Dablé, elle va bénéficier de 5 millions F CFA et le donateur s’engage à parrainer un projet de son choix. Exultation et applaudissements en signe de remerciement de l’assistance. ‘’ Les jeunes ne veulent plus de discours mais d’actions concrètes’’, a souligné le membre du gouvernement. Il a souhaité, en outre, que le quota de mille emplois promis pour ces assises passent à dix mille emplois pour l’édition 2016. Touré Mamadou, Conseiller technique du chef de l’Etat Alassane Ouattara en charge de la jeunesse et également président du comité d’organisation de ces assises a indiqué que les partenaires continuent de se mobiliser autour de cet événement. Pendant trois jours, poursuivra-t-il, il s’agira de permettre aux jeunes ‘’ de parler de ce qu’ils veulent de leur avenir et d’exprimer leurs doutes ainsi que leurs espoirs’’.

Des entreprises publiques et privées, des multinationales et organisations internationales ont décidé d’accompagner le comité d’organisation pour essayer d’offrir un stage ou un premier emploi à la multitude de jeunes gens qui a effectué le déplacement. Le géant mondial de l’informatique, Microsoft, l’Unesco et le Pnud ont également décidé d’accompagner Touré Mamadou et son comité d’organisation.

Danielle Tagro



4e Assises de la Jeunesse: le ministre Hamed Bakayoko offre 1 emplois à 2 jeunes
Publié le: 25/3/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment