Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : la Côte d’Ivoire bat l’Angola (2-0) en match amical
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  APA
Football/Amical:
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Amical: les Eléphants affrontent le 11 d`Angola
Jeudi 26 mars 2015. Abidjan. Dans le cadre des matches amicaux internationaux, les éléphants de Côte d`Ivoire, champions d`Afrique affrontent l`équipe nationale de l`Angola au Stade FHB.
Comment




Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Palancas Negras (Antilopes noires) d’Angola (2-0) en match amical international disputé, jeudi soir, au stade Houphouët-Boigny à Abidjan.

Deux buts inscrits sur des balles arrêtées. D'abord par le défenseur central Ousmane Diarrassouba Viera, monté aux avant-postes qui reprend (en position flagrante de hors-jeu) un coup-franc de Yaya Touré mal repoussé par la défense angolaise, pour ouvrir la marque (1-0, 23').

Ensuite, un pénalty transformé par Salomon Kalou (82') permet aux Champions d'Afrique de corser l'addition sur une pelouse semblable à un champ de patates suite à la pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan, quelques minutes après le début de la rencontre.

Pour leur première sortie après le sacre de Bata, Yaya Touré et ses partenaires sont apparus empruntés et timorés à l'image de Wilfried Bony, mal inspiré et du gardien de but Sayouba Mandé peu rassurant.

Le score aurait pu être autre si les attaquants angolais n'avaient pas manqué de réussite sur les deux bourdes du portier ivoirien (17' et 31') et si le tir de leur avant- centre avait eu un meilleur sort que de s'écraser sur l'équerre droite de Mandé (68').

Dimanche, les Ivoiriens affrontent la Guinée Equatoriale en second match international amical, toujours, au stade Houphouët-Boigny.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment