Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème Assises de la jeunesse : Ministres, chefs d’entreprises et cabinets de recrutements livrent des secrets
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Assises de la jeunesse
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Cérémonie d`ouverture des 4ème assises de la Jeunesse
Mercredi 25 Mars 2014. Abidjan, palais des sports de Treichville. La 4è édition des assises de la jeunesse s`est ouvert en présence de nombreux membres du gouvernement dont les ministres Hamed Bakayoko, Alain Lobognon, Cissé Bacongo et plusieurs personnalités de renom.
Comment




Les jours se suivent et se ressemblent sur le site de la 4ème édition des Assises de la jeunesse ivoirienne. Comme à l’ouverture où le comité d’organisation a été dépassé par la mobilisation monstre au palais des sports de Treichville, les jeunes continuent d’affluer dans les stands des ‘‘chasseurs de tête’’ et autres grandes entreprises pour avoir l’opportunité d’être recrutés.

Et dans leur contact avec ces aspirants au monde du travail, les entreprises et cabinets de recrutements ne se contentent pas seulement de réceptionner les milliers de CV qui leur sont soumis depuis l’ouverture des assises. Ceux-ci livrent des secrets pour élaborer un CV gagnant, une lettre de motivation convaincante et les astuces pour convaincre et séduire un recruteur. Cette facilité permettra aux jeunes d’être mieux outillés pour pouvoir être éligibles au millier d’emplois et stages qui sont offerts aux jeunes à l’occasion de ces assises. En dehors des cabinets de recrutement, plusieurs membres du gouvernement étaient hier, au rendez-vous des rencontres intergénérationnelles.

A cet effet, les ministres Dosso Moussa, Cissé Abdourahamane, Affoussiata Bamba Lamine et Raymonde Goudou Coffie ont effectué le déplacement du Palais des sports pour partager leur expérience avec les jeunes. Ces membres du gouvernement, chacun en fonction de son parcours et expérience professionnelle, a livré les secrets de sa réussite aux jeunes. Dans chacune de leurs interventions, les ministres de Ouattara ont demandé aux jeunes de mettre la culture du travail et l’excellence au centre de toutes leurs préoccupations. A en croire ces collaborateurs du chef de l’Etat, c’est à ce seul prix que la jeunesse ivoirienne pourra s’affranchir pour prendre la place qui est la sienne dans l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Au-delà, de cette recommandation majeure, Dosso Moussa, Affoussiata Bamba Lamine, Raymonde Goudou Coffie et Cissé Abdourahamane ont rassuré les milliers de jeunes qui défilent aux assises que leur situation constitue une priorité pour le président de la République et le gouvernement. Notons que c’est cet après midi que le rideau va tomber sur cette 4ème édition des assises de la jeunesse avec un concert géant, entièrement gratuit, qui va regrouper les artistes nationaux et internationaux dont Singuilla, Eddy Kenzo, Les Patrons, Espoir 2000, Bebi Philipp, JC Pluriel etc.
Commentaires

Sondage
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent

Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innocent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment