Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la Femme: La « Nuit des femmes entreprenantes et dynamiques » inscrite au calendrier des activités officielles de la Journée internationale de la Femme
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Ministères
Diner
© Abidjan.net par Atapointe
Diner Gala de la Nuit des Entreprenantes et Dynamiques
Samedi 28 mars 2015. Hôtel Belle côte. La ministre de la femme Anne Désirée Ouloto a présidé la soirée de distinction et d`hommage aux femmes baptisée Gala des Entreprenantes et dynamiques.
Comment




La nuit des Femmes entreprenantes et Dynamique organisée par l’agence de communication "Pluriel communication" pour célébrer les femmes qui se sont distinguées par leur engagement, leur courage et leur détermination à réussir, fera désormais partie des activités officielles du ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant dans le cadre des festivités marquant la Journée internationale de la Femme. Cette annonce a été faite samedi par Anne Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, à l’occasion de la célébration de l’édition 2015 de cette nuit.

La ministre reconnue pour son engagement en faveur de la cause des femmes, a affirmé qu’il est nécessaire et important d’investir dans la femme, au regard des « miracles » que celle-ci accomplit au quotidien. « La Femme a toute sa place dans notre société. Il faut investir dans la femme », a-t-elle dit. Anne Ouloto a saisi l’occasion de cette célébration pour inviter les femmes de Côte d’Ivoire à prendre la place qui est la leur auprès des hommes afin de jouer leur partition dans l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Au nom du Parrain de la Cérémonie Guillaume Soro, président de l’Assemblée Nationale, la Vice-présidente Tra Zere Célestine a dit toute sa fierté et son bonheur d’être associée à la célébration des femmes entreprenantes et dynamiques de Côte d’Ivoire. Elle a réaffirmé la détermination du président de l’Assemblé nationale à appuyer toutes les actions en faveur de l’autonomisation de la Femme. Pour finir la Vice-présidente de l’Assemblée nationale Tra Zéré Celestine a dit son espoir de voir la côte d’Ivoire parvenir à l’horizon 2030 à une parité de 50%.

Madame Zreik a au nom des lauréates a dit tout le bonheur d’elle et ses sœurs de recevoir cette distinction. « Nous avons des défis à relever et des ambitions. Toutes parties de rien, nous nous sommes battus à notre humble niveau pour relever des challenges. C’est une fierté d’avoir été distingué parmi tant d’autres. Notre travail constitue la source de subsistance de nos familles. Le leadership féminin est un concept qui doit atteindre son émergence en 2020. L’exemple a été donné par le PR en nommant une femme grande chancelière et plusieurs autres ministres. Les femmes sont à valoriser et à féliciter », a-t-elle dit.

L’agence de communication "Pluriel communication" a décidé a travers cette émission de mettre au devant de la scène des femmes parties de rien qui sont arrivées à se hisser da manière remarquable dans tous les secteurs socioprofessionnels. Ceci en vue de motiver celles qui sont encore a la traine.
Commentaires


Comment