Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bilan des assises de la jeunesse: 1250 emplois offerts
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Abidjan.net
Comment




Ce sont au total 1250 emplois qui ont été offerts aux jeunes à l'occasion des 4èmes assises de la jeunesse qui se sont tenues du 23 au 28 mars à Abidjan. C’est ce qui ressort du bilan de Mamadou Touré, Conseiller technique chargé de la Jeunesse et des sports du chef de l’Etat, président du comité d’organisation de ce rendez-vous, ce jeudi 2 avril au Plateau.
Il tire une ‘’réelle satisfaction de cette rencontre’’ qui, s’est-il félicité, a pu mobiliser en 4 jours environ 32 000 jeunes autour des activités de ces assises. Il a également salué l'engouement des entreprises privées et publiques qui ont pris des engagements en termes d’un peu plus de 3000 opportunités d’emplois et de stages pour les jeunes, a-t-il relevé.
M. Touré a souligné, en outre, que le chef de l’Etat et le gouvernement ne doivent pas être les seuls aux avants de ce combat pour la jeunesse, ‘’toutes les entreprises privées, les Ongs, tout le monde doit se mobiliser’’.
Poursuivant, il a indiqué qu’un comité de suivi qui intègre l’ensemble des entreprises ayant pris des engagements à cette rencontre en termes de formation, d’emplois et de stages a été mis en place.

Cet organe aura un mois pour finaliser l’ensemble des dossiers reçus et publier la liste des jeunes qui auront été retenus. Le président du comité d’organisation a aussi salué l’ensemble des organismes internationaux qui ont contribué à la réussite de ces assises. ‘’Cette mobilisation pour la cause des jeunes ne doit pas faiblir’’, a exhorté Mamadou Touré au terme de son bilan.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment