Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après le sacre des Eléphants à la CAN 2015/ La FIF présente le trophée à la population de Yamoussoukro
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© FIF par DR
Cérémonie de présentation du trophée de la CAN
Jeudi 02 avril 2015. Yamoussoukro.
Comment




Meilleur cadeau de Pâques que celui que la FIF vient de donner à la population du District Autonome de Yamoussoukro, ce Jeudi 02 Avril 2015. En effet, après le sacre des Eléphants footballeurs en Guinée Equatoriale, la fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de parcourir les principales villes de l’intérieur du pays pour présenter le trophée à toute la population ivoirienne.
Ce Jeudi 02 Avril, l’occasion a été donnée à la population de Yamoussoukro de vivre un événement populaire à travers un moment d’émotion particulière en touchant du doigt le « bijou» que les Eléphants ont ramené de Malabo. Mais avant de communier avec la population à la salle de 2 000 places de la Fondation pour la recherche de la Paix, la délégation de la FIF, accompagnée des autorités de la ville dont le Gouverneur Augustin THIAM, est allée avec le trophée s’incliner respectueusement sur la tombe de Félix HOUPHOUET BOIGNY au caveau familial. Après ce moment de recueillement sur la tombe du premier capitaine des Eléphants, celui-là qui a donné sa première coupe d’Afrique aux Eléphants en 1992, la délégation de la FIF et les autorités ont regagné la Fondation pour les festivités proprement dites. Le tout ponctué par des prestations d’artistes et des allocutions dont celle du Gouverneur Augustin THIAM. Qui, d’abord s’est félicité de ce que dame Coupe d’Afrique des Nations, après plusieurs refus des avances de la Côte d’ivoire, a fini aujourd’hui par «succomber à nos incessantes, soutenues et constantes sollicitations». Ensuite, il a rendu un hommage appuyé et mérité à tous les acteurs de ce sacre continental ; à commencer par le Président Alassane OUATTARA, l’entraineur de l’équipe nationale qu’il qualifie de «sorcier blanc» et les athlètes. Sans oublier tous les supporters des Eléphants ainsi que le Président de la FIF et toute son équipe qui n’ont ménagé aucun effort pour redresser le niveau d’organisation du football et surtout leur engagement et détermination dans la réussite des Eléphants. «Vous avez fait preuve de ténacité, d’un courage exemplaire et d’une persévérance légendaire. Votre volonté d’aller jusqu’au bout, de passer les caps et de surmonter les tirs au but ont fini par produire le résultat que l’on sait», a clamé le Gouverneur THIAM dans un tonnerre d’applaudissements.
Après la série d’allocutions, des prestations artistiques et des séances photos ont mis fin à cette belle et sympathique fête aux Eléphants à la Fondation Félix HOUPHOUET BOIGNY pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro.

Robert KRA
Commentaires


Comment