Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa: La publication d’une liste provisoire d’agents municipaux à licencier crée la psychose
Publié le samedi 4 avril 2015  |  AIP
Comment




Gagnoa - La publication d’une liste provisoire d’agents dont la mairie de Gagnoa s’apprête à libérer pour se conformer au cadre organique d’emploi, crée la psychose au sein des travailleurs de la collectivité décentralisée, a constaté l’AIP.

Selon le service de communication du maire Médji Bamba, cette liste provisoire concerne une centaine d’agents, à savoir 57 embauchés et 42 contractuels.
Les délégués du personnel ont été instruits de rencontrer les agents concernés, leur annoncer individuellement la nouvelle et communiquer de la fin de leur mission au maire qui fixera, d’accord-partie, la date d’une réunion tripartite, mairie-inspection du travail-délégués du personnel, en vue d’arrêter et de publier la liste définitive au plus tard fin avril, a ajouté la source.

"Dès qu’ils sont entrés en possession de la liste provisoire, ces délégués se sont mis à appeler tous azimuts les agents contractuels au téléphone pour leur dire qu’ils ne sont plus agents de la mairie, toute chose qui crée une réelle panique", a confié, vendredi, à l’AIP cette source.

Selon la même source, une mesure de départ volontaire d’agents contractuels, de ceux totalisant 30 ans de service et ayant 55 ans d’âge est organisée dans le cadre du dégraissage de l’effectif de la mairie de Gagnoa.

En outre, des agents municipaux travaillant dans d’autres services, des agents bénéficiant d’indisponibilité pour cause de maladie et ceux qui se sont rendus coupables de malversation à la mairie sont également concernés par la mesure, précise la source.

Le maire Médji Bamba, lors d’un point de presse d’éclairage de "mauvaise gestion" dont il était accusé, a annoncé, le 24 mars, la diminution de l’effectif des agents municipaux, au nombre 212 actuellement.

(AIP)
Ja/kp
Commentaires


Comment