Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: plus de 430 projets en compétition à la CGECI Academy 2015
Publié le lundi 13 avril 2015  |  APA
Formation-Recherche
© Autre presse par DR/CGECI
Formation-Recherche : La CGECI et le CESAG pour un partenariat dédié à la formation d’élites africaines
Jeudi 09 avril 2015. Abidjan. Le patronat ivoirien organise un petit-déjeuner de présentation des offres de formation, séminaires et Certificats du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG).
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Plus de 430 projets seront en compétition lors de la 4è édition de la ‘’CGECI Academy’’ prévue du 23 au 24 avril prochain, autour du thème ‘’entrepreneur ou homme d’affaires : il faut choisir’’.

«Nous avons à ce jour plus de 430 projets qui ont souscrit à la CGECI Academy 2015. Le jury va se pencher sur ces dossiers pour en choisir 30 » a expliqué au cours de la conférence de presse de lancement de cette 4è édition de ‘'CGECI Academy'', le Vice-Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) Alain Kouadio, précisant que les « porteurs des projets sont âgés entre 18 et 40 ans ».

Selon M. Kouadio qui co-animait la conférence avec Pierre Magne, Président de la commission entreprenariat jeunes et amélioration de l'environnement des affaires, « les 30 projets seront cautionnés par le Fonds de garantie de la CGECI ». Le dernier délai de dépôt de candidature a été fixé au dimanche 12 avril dernier.

Il a également indiqué qu'au cours de cette édition, le Grand prix de la CGECI doté d'un montant de 10 millions de FCFA sera décerné.

Cinq autres prix seront décernés, notamment, le prix du meilleur jeune entrepreneur féminin, le prix du meilleur projet du secteur agricole, le prix du meilleur projet du secteur industriel, le prix du meilleur projet de service et enfin le prix du meilleur projet du secteur des TIC. Chacun de ces prix est doté de 5 millions de FCFA.

« A deux semaines de l'événement, nous sommes à plus de 3000 participants inscrits », s'est félicité Alain Kouadio selon qui la ‘'CGECI Academy'' est un « événement qui a une forte popularité auprès des populations ».

La ‘'CGECI Academy'' est un événement qui s'adresse à tout entrepreneur à la recherche de solutions et capable de les mettre en œuvre.

L'édition 2015 vise d'une part à réunir les entrepreneurs de l'ensemble du territoire national et de la diaspora et d'autre part, à créer une plate-forme d'échange axée sur les solutions pour les « aspirants » entrepreneurs, les « apprentis » entrepreneurs, les entrepreneurs « à temps partiel » et les entrepreneurs « confirmés ».

LS/hs
Commentaires


Comment