Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Chu de Cocody: les urgences bientôt ouvertes
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Abidjan.net
Chu
© Abidjan.net par Danielle Tagro
Chu de Cocody: les urgences bientôt ouvertes
Samedi 25 avril 2015. Cocody. Chu de Cocody: les urgences bientôt ouvertes Photo: Directeur général du CHU de Cocody
Comment




C’est imminent. Les bâtiments sont fin prêts, les équipements sont disponibles. Les urgences du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody seront fonctionnelles dans près d’un mois. L’information a été donnée, vendredi 24 avril, par son Directeur général Pr. Kouakou Firmin, au terme d’un atelier de recadrage des activités de cette unité.

Rappelons que le service des urgences avait été fermé par le gouvernement il y a un an, consécutivement au triste épisode du jeune mannequin, Awa Fadiga, décédée dans cet hôpital des suites des blessures d’une agression par un chauffeur de taxi-compteur. Un drame qui avait enflammé l’ire de ses parents et amis qui ont mis en relief la négligence du personnel médical. Sur ce point, le Pr. Kouakou Firmin s’est voulu rassurant: ‘’on réfléchit sur le type de fonctionnement adapté de sorte à ce que ce genre de dysfonctionnement soit de l’histoire ancienne’’.

En effet, dans l’optique de l’ouverture prochaine de ce service, la direction générale de l’établissement sanitaire a organisé du 22 au 23 avril, une rencontre sur le thème: ’’Atelier sur l’organisation et le fonctionnement des Nouvelles urgences’’. L’objectif général de ces assises est de mettre en place les conditions nécessaires pour la prise en charge de qualité des patients admis aux urgences de ce centre. Les participants au nombre de 120 étaient composés, notamment, des différents chefs de services du Chu et de certains collaborateurs, des différents corps d’emploi du personnel soignant, médical, paramédical, technique, des prestataires de services (brancardiers, agents de sécurité, agents d’hygiène…), les sapeurs pompiers, le Samu, le ministère de la Santé. Ensemble, ils ont réfléchit à des solutions adaptées aux problèmes qui pourraient surgir dans la reprise des activités des urgences du Chu de Cocody.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment