Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Banque mondiale lance deux concours pour commémorer ses cinquante ans
Publié le mardi 28 avril 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La Banque mondiale lance deux concours dénommés « jeunesse et développement », et « journalisme, et développement » à l'attention des journalistes et des élèves du secondaire pour commémorer ses cinquante ans, selon un communiqué de presse parvenu lundi à l'AIP.

Le concours « jeunesse et développement » a pour objectif principal de promouvoir l'expression et la participation de la jeunesse dans le processus de développement de la Côte d'Ivoire. Il a pour thème « des mots et des idées pour combattre la pauvreté ». Il est ouvert aux élèves de 3ème et terminale qui peuvent participer à titre individuel, personnel ou scolaire.

Ils auront à traiter des sujets de leur choix sur leur vision du développement. Le texte devra être rédigé sur deux feuillets au maximum.

Quant au concours « journalisme et développement » qui est à sa 2ème édition, il a pour thème « mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici une génération : le groupe de la banque mondiale œuvre pour un développement durable ».

Il sera consacré aux principales thématiques ayant été identifiés comme contraintes majeures au développement de la Côte d'Ivoire dans le cadre des consultations nationales pour l'élaboration de la nouvelle stratégie entre le groupe de la banque mondiale et la Côte d'Ivoire tels que la lutte contre la pauvreté, la problématique de la gouvernance, l'emploi-jeune, l'éducation et la formation, la consolidation de la paix, le changement climatique et le développement durable, le genre et le développement et l' environnement des affaires.

Les sujets proposés devront faire objet d'une diffusion ou parution dans les organes publics ou privés entre le lundi 4 mai et le vendredi 5 juin 2015. Les lauréats de ces deux concours seront récompensés, note-t-on.

sdaf/akn/ask
Commentaires


Comment