Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme : début en fanfare de la 5ème édition du SITA avec le Maroc en guest star
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
Tourisme
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme / SITA 2015: cérémonie d`ouverture à l`Heden Golf Hôtel d`Abidjan
Jeudi 7 Mai 2015. Abidjan. Monsieur Roger Kacou ministre ivoirien du tourisme a donné le top départ de la cinquième édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan en présence de nombreuses personnalités dont Monsieur Gaoussou Touré et Monsieur Jean Marie Somet commissaire général du Salon.
Comment




Abidjan – Le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou, a ouvert, jeudi, au Golf hôtel d’Abidjan, la 5ème édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA 2015) sous le thème "La Côte d’Ivoire, voyagez dans la diversité" dont le Maroc, "un exemple de réussite en matière de tourisme", est l’invité d’honneur.

En présence du directeur des marchés internationaux marocain, Jamal Yonnès, représentant le directeur de l’Office national du Tourisme marocain, Abderrafia Zouitene, le ministre ivoirien du Tourisme a salué "la belle amitié, l’attention et la prévenance" entretenues par le président Ouattara et le roi du Maroc, Mohamed VI, notant le "bel exemple de réussite" en matière de Tourisme enregistré par le royaume chérifien.

Le Maroc est classé 28ème au rang mondial avec plus de 10 millions de touristes grâce au tourisme culturel et cultuel. Cet invité d’honneur occupe 150 m² des 8,8 ha des jardins de l’Eden Golf Club où 285 exposants attendent plus de 20.000 visiteurs pendant les quatre jours de ce SITA qui s’achève dimanche.

Le Maroc offre également un diner-gala à 220 convives de ce festival "en conformité avec le protocole" de ce pays avec mets et rythmes de son terroir. De son Djellaba vêtu, dans son stand, Saïd offrait du "thé marocain" aux visiteurs, selon la tradition d’accueil marocaine.

La bonne desserte aérienne de la Côte d’Ivoire par la Royale Air Maroc, les bonnes relations économiques, l’excellence des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Maroc et la structuration des relations avec les agences de voyages, feront ouvrir, très bientôt, à Abidjan, une représentation de l’Office marocain du tourisme à Abidjan, a indiqué le responsable des marchés internationaux marocain, Jamal Yonnès.

Le commissaire général de ce salon, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a indiqué que ce salon représente "l’infinie passion de nos rêves d’un tourisme contribuant à la réhabilitation économique du secteur" et dont l’institutionnalisation confirme que le tourisme est "l’un des leviers de promotion de la Côte d’Ivoire" en contribuant à la "visibilité" et au développement du pays.

Cette édition réserve, en innovation, un "Forum économique pour le développement du Tourisme en Côte d’Ivoire", une journée Culture et tradition ponctuée d’un "N’Zassa festival" et une parade des rois et chefs coutumiers, tout comme une journée famille où les visiteurs pourront découvrir les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.

(AIP)
aaa/akn/ask
Commentaires


Comment