Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la contribution du gouvernement espagnol à l’informatisation du système judiciaire ivoirien et à la réinsertion sociale des ex-détenus
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
Les
© Abidjan.net par Marc Innocent
Les rendez vous du gouvernement: le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly fait le bilan des activités judiciaires de 2012 à aujourd`hui.
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly était face à la presse dans le cadre des rendez vous du gouvernement. Photo : Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly
Comment




Abidjan - Le gouvernement espagnol pourrait apporter sa contribution à l'informatisation du système judiciaire ivoirien et à la réinsertion sociale des ex-détenus dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, a exprimé, jeudi, à Abidjan, le nouvel ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Luis Prados Covarrubias au terme d'une audience que lui a accordée le ministre de la Justice, des droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly.

Le diplomate espagnol a souligné que la coopération entre son pays et la Côte d’ivoire pourrait s’étendre au niveau des questions d’infrastructures, d’informatisation de la justice et de la réinsertion sociale des ex-prisonniers, affirmant, "je suis arrivée récemment (...) et nous avons échangé avec le ministre, sur les possibilités d’échanges entre le ministère de la justice de la Côte d'Ivoire et celui de l’Espagne".

"Nous avons parlé du secteur de la Justice. Dans un monde où les contacts directs sont plus porteurs que les ouï-dire, nous sommes contents que les diplomates viennent à nous pour échanger sur des projets de développement et des questions d’actualité judiciaire", a ajouté pour sa part Coulibaly Gnénéma.

(AIP)
amak/akn/ask
Commentaires


Comment