Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Journée internationale de la Famille édition 2015: Anne Ouloto mobilise les maires du district d’Abidjan
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Ministères
Journée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Journée internationale de la Famille: le ministre Anne Ouloto échange avec l`UVICOCI
Mardi 12 Mai 2015. Abidjan. Madame Anne Désirée Ouloto,Ministre de la Famille, de la Femme, et de l`Enfant, a dans le cadre de la célébration officielle de la journée internationale de la famille, tenu une réunion avec les membres de l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire (UVICOCI)
Comment




La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) Anne Désirée Ouloto a rencontré mardi à l’hôtel du District d’Abidjan l’ensembles des maires du District d’Abidjan en prélude à la célébration de la Journée internationale de la Famille (JiFa), dont le lancement des festivités est prévu pour le 15 mai prochain.

La célébration de l’édition 2015 compte mettre l’accent sur le bilan des Résolutions 44/82 et 47/237 des Nations Unies, relatives à la Famille. Elle permettra de mesurer le chemin parcouru et de voir comment renforcer les actions gouvernementales afin que la famille, socle de la société, redevienne le maillon fort de l’émergence de la Côte d’lvoire, a expliqué la Ministre Anne Ouloto. .
Dans un contexte de reconstruction post crise et de consolidation de la cohésion sociale pour un pays comme la côte d’Ivoire, le repositionnement de la famille s’impose, a-t-elle insisté. La MSFFE a par ailleurs indiqué que « la famille est non seulement le creuset de l’amour et de l’unité, mais aussi le vecteur de la tolérance et de la transmission des valeurs ». Ce qui justifie le choix du thème« la famille au cœur de l’émergence de la Côte d’Ivoire », pour l’édition 2015 de la JiFa, selon Anne Ouloto.

Au nombre des activités prévues dans le cadre de la célébration de la JiFa 2015, figure un concours pour désigner « la Famille modèle ». Ce concours dont le lancement est prévu le 15 mai prochain permettra de sélectionner 36 familles dans les 12 districts que compte la Côte d’Ivoire.

Ces familles seront sélectionnées et tirées selon trois catégories. De 0 à 14 ans de mariage, représentant la Famille Espoir, de 15 à 25 ans de mariage Famille Argent et enfin de 26 à plus de 50 ans de mariage Famille Or. Les critères prennent en compte la responsabilité parentale, la solidarité familiale, la générosité, l’harmonie familiale, les relations humaines, la gestion rationnelle du Budget familial et enfin la gestion des tâches domestiques.

la commémoration de la JiFa édition 2015 se tiendra du 4 au 6 juin, à l’Esplanade du Palais de la Culture de Treichville. Elle servira de tribune pour interpeler tous les acteurs au développement ainsi que les familles sur leur contribution respective au bien-être de la société et à l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement concernant sa politique relative à la famille.
Commentaires


Comment