Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIFA 2015 : un concours des familles modèles lancé d’ici vendredi par le gouvernement
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a annoncé mardi, l'organisation prochaine d'un concours des familles modèles qui sera lancé vendredi, à l’issue d’une rencontre avec les maires d’Abidjan en vue de l'implication de ceux-ci à la Journée internationale de la famille (JIFA 2015) prévue du 4 au 6 juin au palais de la culture de Treichville.

Mme Ouloto a expliqué qu’après le lancement du concours vendredi au plateau, 36 familles seront sélectionnées dans 12 chefs-lieux de districts de la Côte d’ivoire à raison de trois familles par chefs lieu de district.

Ces familles seront sélectionnées et tirées selon trois grandes catégories, à savoir de 0 à 14 ans de mariage, représentant la « famille espoir », de 15 à 25 ans de mariage, représentant la « famille argent » et de 26 ans à plus de 50 ans pour « la famille or ».

Sept critères sont arrêtés à cet effet que sont, la responsabilité parentale et familiale, la solidarité familiale, la générosité, l’harmonie familiale, les relations humaines, la gestion rationnelle du budget familial et la gestion des tâches domestiques.

Ces familles, indique-t-on seront primées lors de la cérémonie d’ouverture de la JIFA le 4 juin prochain. La population élira après les activités de la JIFA, « la famille modèle d’excellence », qui sera lauréate au prix d’excellence 2015 et décorée par le président de la République, Alassane Ouattara.

Par ailleurs ce vendredi 15 mai, jour indiqué par l’Assemblée générale des Nations Unies pour la célébration de la JIFA dans le monde, le ministère de la Solidarité indiquera les espaces qui seront désignés pour recueillir les différentes candidatures.

En outre à cette date, des familles vulnérables sélectionnées par le district autonome d'Abidjan et le ministère de la Solidarité, seront visitées et recevront des dons.

La JIFA 2015 se tient en Côte d’Ivoire autour du thème : « La famille au cœur de l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Elle aura pour but d’interpeller tous les acteurs au développement ainsi que les familles sur leur contribution respectives au bien-être de la société et à l’atteinte des objectifs fixés par le gouverneur.

(AIP)
amak/tm

Commentaires


Comment