Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère auprès du Président de la République charge de la jeunesse et de l’emploi : passation de charge de Alain Lobognon à Sidy Tiemoko Touré
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par GUY LASME
Cérémonie de passation des charges entre le Ministre sortant de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs et celui entrant
Lundi 18 mai 2015 Abidjan. La cérémonie de passation des charges entre le Ministre sortant de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs et celui entrant au poste de Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes s’est déroulée aux environs de 11heures à la Tour B de la Cité Administrative CITAD).
Comment




La passation de charges du volet « Jeunesse » du précédent ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs désormais scindé en deux départements à la suite du réaménagement du gouvernement intervenu le 13 mai, s’est tenue, le 18 mai, au Plateau. M. Alain Michel Lobognon, ministre sortant du gouvernement a transmis à M. Sidy Tiémoko Touré, nommé ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, les dossiers afférant à ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence de la secrétaire générale adjointe du Gouvernement, Mme Atté Eliane Bi Managbo.

Félicitant son prédécesseur pour le travail abattu durant son mandat, M Sidy Touré a promis de miser sur « la rigueur et l’efficacité » car, a-t-il souligné, « je prends le relais d’une tâche lourde et exaltante », au regard des aspirations et attentes de la jeunesse.

« Nous rassurons la jeunesse que nous allons donner un dynamisme nouveau à l’action du gouvernement afin que cette jeunesse ait confiance au dispositif de création d’emplois », a-t-il promis.

Anciennement chef de cabinet et assistant spécial du Président de la République, M. Sidy Touré Tiémoko est entré au gouvernement le 13 mai 2015. Il est né le 07 janvier 1971 à Treichville.
Commentaires


Comment