Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la jeunesse et des loisirs / Passation des charges: le Ministre Sidy Touré prend les commandes et rend hommage à son prédécesseur Alain Lobognon
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par GUY LASME
Cérémonie de passation des charges entre le Ministre sortant de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs et celui entrant
Lundi 18 mai 2015 Abidjan. La cérémonie de passation des charges entre le Ministre sortant de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs et celui entrant au poste de Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes s’est déroulée aux environs de 11heures à la Tour B de la Cité Administrative CITAD).
Comment




La cérémonie de passation des charges entre le Ministre sortant de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs et celui entrant au poste de Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes s’est déroulée ce lundi 18 mai 2015 aux environs de 11heures à la Tour B de la Cité Administrative (CITAD). Ladite cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale adjointe du Gouvernement Mme Atté Eliane Bamanagbo et des directeurs des différents services et structures rattachés au Ministère (sortant). Au cours de cette cérémonie, le nouveau Ministre a félicité son prédécesseur pour le travail accompli et a exhorté l’ensemble des collaborateurs à la disponibilité.

C’est par une remise officielle des documents du Ministre Alain Lobognon à son successeur qu’a été matérialisée la passation des charges ; évènement qui s’est déroulé dans une ambiance fraternelle. Ainsi, ce sont successivement les documents relatifs à la Direction de la Protection des Jeunes(DPJ), de la Vie Associative(DVAV), des véhicules du Ministère, du Fonds National de la Jeunesse(FNJ) et de la Direction des affaires administratives et financières (DAAF) qui ont été remis au nouveau Ministre. S’en est suivi la signature des documents, marquant ainsi la prise de fonction par M. Sidy Touré.

« Je viens prendre le relai d’une tâche lourde mais exaltante portée pendant plusieurs années par mon frère Alain Lobognon. Lourde parce que lui et moi jeunes, savons que cette cible qu’est la jeunesse est assez difficile à satisfaire. Mon prédécesseur a fait l’essentiel de ce qui devait être fait. Il en a fait beaucoup. J’ai fortement apprécié tout ce qu’il a pu prendre comme initiatives qui, malheureusement pour différentes raisons, n’ont pas pu arriver à leur terme. J’aimerais saluer tous les collaborateurs du Ministère et saluer le Ministre pour tout ce qu’il a fait de grand dans ce Ministère. Il peut être assuré que je ne peux que matérialiser ou faire aboutir ce qu’il avait entrepris de façon remarquable dans ce Ministère. Et je sais pouvoir compter sur son soutien au quotidien pour pouvoir mener à bien cette mission qui lui tient à cœur véritablement. » A affirmé le Ministre Sidy Touré face à la presse.

Pour le Ministre Alain Lobognon qui a souhaité bonne chance à son successeur, il lui a recommandé un appui fort auprès de la jeunesse : «Le Gouvernement a ses priorités. Il sait ce que le Président de la République attend de lui. Nous demandons aux jeunes de Côte d’Ivoire de l’épauler dans sa tâche. Parce que, s’il n’est pas épaulé, les résultats ne viendront pas. » A fait savoir le Ministre Lobognon après la cérémonie.

Retenons qu’une autre cérémonie de passation des charges se fera cet après-midi à l’immeuble SOGEGIHA au niveau des Sports et Loisirs entre les Ministres Lobognon et Albert Amichia(entrant).
SERCOMM/MPJSL
Commentaires


Comment