Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reforme des systèmes de sécurité: le comité sectoriel de la région du Hambol installé
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  AIP
Comment




Katiola - Le secrétariat du Conseil national de la sécurité (CNS) a organisé, mardi, en collaboration avec l’Opération des Nations –Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), l’installation du comité sectoriel de la région du Hambol, dans le cadre de la mise en œuvre effective des réformes des systèmes de sécurité (RSS) au plan local.

Présidée par M. Yul Omepieu Lambert, préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, cette cérémonie d'installation a eu lieu à la salle de conférence de l’Hôtel Hambol en présence des membres du corps préfectoral, des élus locaux, des leaders religieux et coutumiers, des associations de femmes et de jeunes, des partis politiques, des représentants de la société civile, des opérateurs économiques, des communautés étrangères, des Forces de sécurités.

Le principal objectif de ce comité est l’appropriation de la mise en œuvre de la RSS par tous les acteurs impliqués à travers des réflexions portant sur l’installation du comité sectoriel RSS ad’hoc de la région du Hambol.

La concertation s’est déroulée sous forme de panels d’échanges portant sur les thématiques spécifiques à la gouvernance locale et la RSS, présentée par Mme Mireille Tano-Fram, responsable communication du secrétariat du CNS. A sa suite, une communication portant sur les bonnes pratiques en matière de gouvernance locale de la sécurité a été présentée par M. Assalé Kabran Jules, expert en sécurité urbaine et communautaire avec un appui de M. Mamadou Touré, coordonnateur régional de la RSS pour le secteur Est de L’ONUCI.

A l’issue des travaux de réflexion, les participants ont adopté les recommandations et des actions prioritaires à la mise en place d’un comité sectoriel régional ad ‘hoc de la région du Hambol, composé de toutes les forces vives de la population, note-t-on.

dg/tad/akn/kam
Commentaires


Comment