Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examen du CEPE et de l’entrée en 6ème: Kandia Camara exprime sa confiance en de bons résultats
Publié le mardi 26 mai 2015  |  AIP
Examen
© Ministères par DR
Examen de fin d`année/Entrée en 6ème: Kandia Camara visite les centres d`examen
Mardi 26 Mai 2015. La ministre de l éducation nationale et de la formation technique Kandia Camara a initié une visite dans les centres d`examen du CEPE et de l`entrée en 6ème
Comment




Abidjan - La ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MENET) Kandia Camara a exprimé sa confiance en de bons résultats à l’examen du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième, lors d’une visite de trois centres, mardi, dans la commune de Bingerville.

"Nous sommes très confiantes quand aux bons résultats scolaires de nos enfants. Je souhaite toujours qu’ils fassent 100% évidemment. Je souhaite que tous les enfants soient admis à cet examen", a déclaré Kandia Camara au terme de cette visite qui l’a conduite respectivement au groupe scolaire Plateau, à l’EPP Application et au groupe scolaire Orphelinat de Bingerville.

Elle a justifié son assurance non seulement par la "responsabilité, le dévouement et l’abnégation au travail dont ont fait montre l’ensemble des enseignants du primaire durant l’année scolaire mais aussi par le bon déroulement de ce premier examen à grand tirage.

"Nous sommes heureux d’annoncer que tout se déroule très bien partout dans tous les centres de Côte d’Ivoire. Les candidats sont nombreux à être présents. Nous avons très peu de cas d’absence et ça c’est une très très bonne chose. Tous les enseignants sont effectivement à leur poste qui au secrétariat, qui dans les salles d’examen pour la surveillance", a dit Mme Kandia, félicitant les instituteurs pour le travail abattu.

Au groupe scolaire Plateau, la ministre a distribué les épreuves de mathématiques aux 26 candidats de la salle numéro 7 après qu’une élève ait vérifié les enveloppes contenant le sujet.

"Les épreuves de ce matin étaient faciles et nous sommes confiants", ont répondu les candidats en réponse à une question du ministre portant sur leur appréciation des épreuves.

Au total 419 591 candidats dont 233148 garçons et 186443 filles composent dans 1833 centres sur toute l’étendue du territoire national pour le CEPE et l’entrée en sixième.

(AIP)
ik/akn/ask
Commentaires


Comment