Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblées annuelles de la BAD : des élections tenues de façon "transparente" (Nouveau président de la BAD)
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  AIP
Election
© Abidjan.net par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Comment




Abidjan – Elu jeudi à Abidjan nouveau président de la banque africaine de développement (BAD), le Nigerian Akinwumi Adesina s'est félicité de cette élection qu'il a jugé « transparente ».

« On peut dire que cette élection a été faite dans des conditions transparentes. On peut dire qu'on est fier d’être africain pour faire une élection comme ça », a déclaré le nouveau président de la BAD, au terme d'un entretien avec le président du conseil des gouverneurs, le ministre Albert Mabri Toikeusse.
Il a dit être venu remercie le président du conseil des gouverneurs pour son implication dans la tenue de cette élection.

« J'ai eu un entretien avec le gouverneur pour le saluer pour le grand travail qu'il a fait, diriger l'élection », a-t-il dit dans ses premiers propos tenus au terme de cette élection qui a duré toute une journée.

Pour le président du conseil, cette élections est une fierté pour la BAD et une fierté pour l'Afrique.« Je suis fier pour lui, je suis fier pour l'Afrique, je suis fier pour la BAD », s'est réjoui le ministre Albert Mabri Toikeusse.

« Nous avons vu la démocratie, nous avons vu la transparence, nous avons vu la bonne gouvernance et cela est le futur de l’Afrique », a-t-il ajouté, se félicitant que "la Côte d’Ivoire est de retour, la BAD est de retour à Abidjan".

Agro économiste de formation, ministre de l’agriculture sous Jonathan Goodluck, à 55 ans, Akinwumi Adesina a construit sa carrière aux États-Unis, où il a obtenu un doctorat en politique de développement agricole à l’Université de Purdue dans l’Indiana. Il a travaillé comme économiste au sein de la fondation Rockefeller.

kkf/tm
Commentaires


Comment