Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Koumassi / Célébration de la fête des Mères par l’ONG Afamah: Le ministre Bacongo et le maire N’dohi Raymond main dans la main
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Ministères
Célébration
© Ministères par DR
Célébration de la fête des Mères par l’ONG Afamah:Le ministre Bacongo et le maire N’dohi Raymond main dans la main
jeudi 04 juin 2015 . Abidjan . Koumassi . L’Association Féminine d’Aide Mutuelle et d’Action Humanitaire (AFAMAH) a organisé la fête des mères . C’était au centre Mathieu Ray de koumassi, en présence de nombreuses personnalités, au rang desquelles on peut citer le Ministre Cissé Bacongo, Mme la vice-présidente de l’Assemblée Nationale Tazéré Célestine et N’Dohi Yapi Raymond.
Comment




L’Association Féminine d’Aide Mutuelle et d’Action Humanitaire (AFAMAH) a organisé la 8ème édition de sa traditionnelle fête des mères ce jeudi 04 juin 2015. C’était au centre Mathieu Ray de koumassi, en présence de nombreuses personnalités, au rang desquelles on peut citer le Ministre Cissé Bacongo, Mme la vice-présidente de l’Assemblée Nationale Tazéré Célestine et N’Dohi Yapi Raymond.
On peut le dire, en la faveur de la célébration de la fête des Mères par l’ONG AFAMAH que dirige Mme Diabagaté Nadiarra, l’occasion était toute trouvée pour réunir en un même lieu le Ministre Cissé Bacongo et N’Dohi Yapi Raymond, respectivement Député et Maire de la commune de koumassi. A en croire les propos de ces deux personnalités, ce n’est pas un hasard. « Ne soyez pas surpris » a indiqué le Ministre Bacongo au micro, en tenant par la main Monsieur le Maire de Koumassi. Selon le Ministre, lui et monsieur N’Dohi Raymond ont commencé à se reparler pour le bonheur des populations de koumassi. Il a fait remarquer que désormais le Maire N’Dohi et lui se sont engagés à ne plus se quitter sur koumassi. « Ce sera ton pied mon pied » a déclaré le Ministre Bacongo devant la foule de femmes qui ne cessaient de manifester leur joie face à ce spectacle.
Pour N’Dohi Raymond, cet engagement pour le bonheur des populations de koumassi, est à mettre à l’actif du Ministre Bacongo. « Il a pris le téléphone pour m’appeler afin qu’on puisse se rencontrer, et lorsque je me suis rendu à son cabinet j’ai été reçu avec des honneurs » a indiqué Monsieur le Maire. C’est une salve d’applaudissements qui a accueilli ces mots. A Tazéré Célestine représentant, son Excellence Soro Guillaume Président de l’Assemblée Nationale et parrain de cette cérémonie en l’honneur des mamans, le Maire N’Dohi lui a transmis un message fort. « Rapporter au Président Soro que son arbre a commencé à produire des fruits » a-t-il dit. C’est ensemble donc que ces deux personnalités politiques ont affirmé que ce rapprochement sonne définitivement le réveil du RHDP dans la commune de koumassi.
C’est visiblement très heureuse que Mme Diabagaté Nadiarra, Présidente fondatrice de l’ONG Afamah a tenu à dire merci à ces deux personnalités pour leur engagement dans cette nouvelle alliance au profit des populations de koumassi. Cela cadre bien avec l’objectif essentiel de son organisation qui est l’amélioration des conditions de vies de la femme et de l’enfant démunis. Il faut noter qu’au cours de cette célébration des mamans par l’ONG Afamah, les femmes ont eu droit à des pagnes. Aussi il est bon de souligner qu’au-delà du caractère festif de cette cérémonie, une conférence sur le thème « Quelle est la contribution de la femme dans une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 » a été animée par la Psychopédagogue Pohan Berthe.
Commentaires


Comment