Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avant leur départ pour les USA, les lauréats du Programme YALI chez le ministre Sidi Touré (Communiqué)
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  AIP
Programme
© Ministères par DR
Programme YALI: le Ministre Sidi Touré échange avec les jeunes entrepreneurs avant leur départ pour les USA
Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré, a accordé le lundi 15 juin 2015, une audience à 12 jeunes ivoiriens qui représenteront leur pays au Mandela Washington fellowship for young african leaders 2015, au Etats-Unis
Comment




Abidjan – Avant leur départ pour les Etats-Unis, les 12 Ivoiriens lauréats du programme YALI (Young African Leadership Initiative) se sont rendus lundi au cabinet du ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré, pour échanger avec lui.

« Vous êtes la fierté de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre à ces jeunes leaders qui devront représenter la Côte d’Ivoire au Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders 2015, du 19 juin au 6 août, dans le cadre du Programme YALI, rapporte un communiqué de presse.

La porte-parole des lauréats, Melle Séphora Kodjo, a expliqué que chaque jeune sera orienté et formé dans une université américaine selon ses compétences pendant trois semaines, avant de participer au sommet des jeunes leaders africains avec le président américain, Barack Obama.

« Nous partons comme des ambassadeurs et quand nous reviendrons, nous impacterons le développement en Côte d’Ivoire en contribuant à ce processus et nous partons pour devenir de bons leaders de demain pour porter l’Afrique dans un processus de développement parfait », a-t-elle soutenu.

Par ailleurs, le ministre Sidi Touré a remis à ses hôtes une contribution financière du Président Alassane Ouattara, pour leur permettre de se prendre en charge durant leur séjour aux Etats-Unis.

Baptisé "Mandela Washington Fellowship en 2014", le programme YALI rassemblera cette année 500 jeunes africains autour du président américain pour participer à des cours universitaires et à des formations en leadership.

Ces jeunes auront l’opportunité de communiquer en direct avec le président Obama, de participer à un programme de leadership et de mentorat d’une durée de six semaines dans une institution des États-Unis. Ils rencontreront également des membres du gouvernement des États-Unis, de la société civile et d’entreprises.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment