Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

District d’Abidjan: le ministre Hamed Bakayoko installe le nouveau Conseil composé de 79 membres
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  Abidjan.net
District
© Autre presse par DR
District d’Abidjan: le ministre Hamed Bakayoko installe le nouveau Conseil composé de 79 membres
Le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko, a procédé à l’installation officielle du Conseil du District d’Abidjan, le mercredi 17 juin 2015, à l`Hôtel de ville au Plateau.
Comment




Le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a procédé à l’installation officielle du Conseil du District d’Abidjan ce mercredi 17 juin, à l’Hôtel de ville au Plateau. Ils sont au total 79 membres dont le président Robert Beugré Mambé qui vont conduire la destinée de la capitale économique pour 5 ans. Hamed Bakayoko, dans son intervention a indiqué à ce Conseil qui a enregistré de nouveaux membres que ‘’l’attente du président de la République est grande parce que Abidjan est la vitrine du pays’’. Aussi, leur a-t-il conseillé ‘’d’arrêter de rester dans l’état de passivité et de passer à l’action afin de porter le Conseil par le défi de la bonne gouvernance et relever de grands défis’’.

D’entrée, Robert Beugré Mambé a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour cette confiance renouvelée à la tête de cette structure. En retour, il a promis que son équipe et lui, donneront le meilleur d’eux-mêmes pour faire rayonner la ville d’Abidjan. A cet effet, il a donné quelques pistes de projets majeurs en cours de réalisation. Ce sont notamment un programme de 3500 logements à Bingerville, un programme d’aménagement de terrains urbains de près de 115 hectares avec environ 1000 lots à Port-Bouët. Et enfin un autre programme de 40 hectares pour plus de 450 lots toujours dans la cité balnéaire. Au terme de son propos, Il a invité ses collaborateurs à la rigueur de la pensée afin de réaliser ce vœu cher au président Ouattara de faire d’Abidjan une ville du futur.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment