Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre du tourisme sensibilise les acteurs des établissements hôteliers et de restauration de Bouaké sur sa vision du secteur
Publié le samedi 20 juin 2015  |  AIP
2
© Autre presse par DR
2 ème journée de la tournée du ministre du tourisme Roger Kacou dans le GBEKE
Vendredi 19 juin 2015. GBEKE.
Comment




Bouaké -Le ministre du Tourisme, Roger Kacou, a présenté sa vision du tourisme, jeudi, à Bouaké, lors d’un​e​ séance d'échanges qu’il a eu avec les acteurs des établissements hôteliers et de la restauration, à l’entame de sa visite dans la région de Gbêkê.

«En développant le tourisme intérieur, nous contribuerons à réduire le chômage des jeunes», a indiqué le ministre du tourisme, encourageant les établissements hôteliers et les restaurants à œuvrer pour leur contribution au développement du secteur touristique dans d’activités dans la région.

Le président de l’association des hôteliers du centre, Elogne Aka, a promis la disponibilité des acteurs de son secteur d’activités à accompagner la politique développée par le premier responsable du département du tourisme.

Par ailleurs, il a fait savoir que les établissements hôteliers sont confrontés à des difficultés corrélatives à la décennie de crise qui plombent leur essor.

«Aucun établissement hôtelier n’a encore bénéficié du fonds de développement touristique», a-t-il affirmé, plaidant en faveur des appuis pour la relance de leur secteur dans la région. Il a demandé également la réduction des coûts d’obtention de l’agr​é​ment et la licence d’exploitation.

«Croyez moi, Bouaké nous est cher», a souligné le ministre Roger Kacou, promettant d’examiner les doléances.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique générale du tourisme, le ministre entreprend des tournées dans les différentes régions du pays. L’étape de la région de Gbêkê débuté jeudi et qui prendra fin vendredi, sera consacrée à la visite de différents sites touristiques.

(AIP)
nbf/tm
Commentaires


Comment