Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Bruno Koné félicite l’entreprise de commerce en ligne, Jumia
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  AIP
Jumia,
© Autre presse par DR
Jumia, site de vente en ligne
Comment




Abidjan, Le ministre ivoirien de la Poste, des Technologies de l’information et de la Communication, Bruno Koné, a visité lundi les locaux de Jumia, un site de commerce électronique, dans la commune de Treichville (Abidjan), "un exemple de réussite dans la vulgarisation et l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication", à son avis.

Arrivé à 15 h, Bruno Koné a été accueilli par directeur général, Francis Dufay, qui lui a fait visiter les deux grands bureaux et l’entrepôt de distribution qui constituent. Le ministre et sa délégation ont découvert l’univers de Jumia qui emploie 350 agents.

Le ministre a simulé sa première commande sur la boutique en ligne, un pagne Uniwax qui lui a été livré à la sortie de la visite de l’entrepôt.

L’e-commerçant s’est fixé pour objectifs de développer une génération de leaders de ce secteur, de faire de la Côte d’Ivoire un hub régional du e-commerce et de développer des services innovants pour clients et vendeurs.

Jumia offre aux commerçants ivoiriens de nouvelles opportunités, un canal innovant au dessus des contraintes géographiques leur permettant de vendre leurs produits dans toutes les villes du pays.

Le supermarché en ligne crée ainsi les conditions d’un marché plus concurrentiel entrainant la réduction des prix tout en contribuant à la lutte contre la vie chère.

La croissance de la jeune entreprise qui a démarré ses activités en Juin 2013 avec 12 employés et quelques 20 commandes par jour en est, deux ans après, à 350 employés qui contribuent à honorer plus de 1000 commandes par jour pour les 500.000 visiteurs mensuels du site.

M. Bruno Koné, s’est déclaré "satisfait", à l’issue de la visite faisant remarquer que "l’activité de Jumia est en droite ligne avec la vision du gouvernement", celle de permettre aux habitants de tout le pays de bénéficier des mêmes facilités que la population abidjanaise.

"Au-delà de sa dimension commerciale, le commerce électronique a une plus grande mission de facilitation de la vie et des conditions de vie des populations. Le rôle du gouvernement est donc d’accompagner les acteurs du secteur privé en contribuant à la réduction de la fracture numérique parallèlement à la réduction de fracture géographique à laquelle Jumia contribue déjà efficacement", a-t-il affirmé.

"L’adoption massive des TIC est indispensable pour le développement des pays Africains", a-t-il ajouté

(AIP)
aaa/ask
Commentaires


Comment