Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau marché de Koumassi centre inauguré
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  AIP
Inauguration
© Ministères par DR
Inauguration du nouveau marché de Koumassi centre
Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Ahmed Bakayoko, a procédé jeudi, à l’inauguration du nouveau marché de Koumassi centre, situé dans les environs de l’espace "Inch’ Allah’’, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses.
Comment




Abidjan - Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Ahmed Bakayoko, a procédé jeudi, à l’inauguration du nouveau marché de Koumassi centre, situé dans les environs de l’espace "Inch’ Allah’’, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses.

Le ministre Bakayoko, qui a procédé à l’inauguration du nouveau marché, communément appelé « marché poulets », a souligné que la réalisation de cet ouvrage permettra aux populations de « mieux vivre, leur garantissant un meilleur commerce ». Il leur a offert la somme de 3.000.000FCFA.

Il a également rassuré le maire et ses administrés de transmettre fidèlement leurs doléances au président Ouattara, vu que « Koumassi a besoin d’un plan d’urgence et de réhabilitation, avec en point de mire la voirie totalement dégradée, appelant les populations à vivre dans l’union et l’amour.

Selon M. Bakayoko, cette œuvre est à mettre au compte de l’immense travail abattu par le maire et son conseil municipal, ponctuant que cela s’inscrit dans la mission que doit mener tout élu, pour œuvrer au bonheur des populations.

Le maire N’dohi Yapi Raymond, a indiqué que le marché est «construit en BOT, sur une superficie de 3265 m² dont 2612 m², et dispose de toutes les commodités modernes (boucherie, poissonnerie, abattoirs de poulets, chambres froides, etc.)», précisant qu’il a coûté 715.084.267 FCFA.

Il a exprimé la reconnaissance de la population au ministre, pour l’honneur qui leur est fait, le chargeant de rassurer le président de la république que la commune est prête pour sa réélection, « la paix étant revenue entre les enfants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Les travaux du nouveau marché de Koumassi centre ont été réalisés par le groupe BMA, entreprise spécialisée dans l’immobilier et l’aménagement des grands sites.

ar/akn/ask
Commentaires


Comment