Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours administratifs: le ministère de la fonction publique sonne l’ouverture de la session 2015
Publié le mardi 30 juin 2015  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministère de la fonction publique annonce l`ouverture des concours administratifs
La session 2015 des concours administratifs a été officiellement ouverte ce lundi 29 juin 2015. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par monsieur Aka Koffi Bernard, Directeur Général de la Fonction Publique (DGFP).
Comment




La session 2015 des concours administratifs a été officiellement ouverte ce lundi 29 juin 2015. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par monsieur Aka Koffi Bernard, Directeur Général de la Fonction Publique (DGFP).

Rigueur – crédibilité - innovation technologique, c’est le triptyque dans lequel s’inscrivent ces concours administratifs 2015. Selon le Directeur Général de la Fonction Publique, le traitement définitif des dossiers de tous les admis de la session 2014 bouclé, il sied donc au Ministère de la Fonction Publique de la Réforme Administrative (MFPRA) de procéder au lancement des concours session 2015. Ce sont au total 8.442 postes budgétaires qui sont en lice dont 1.245 postes au concours directs, 3.895 au concours de recrutement et 3302 au concours professionnels.

En termes d’innovations, M. Aka Koffi a relevé le partenariat du Ministère avec la poste de Côte d’Ivoire qui a pour but de mettre fin aux déplacements dispendieux des candidats qui pourront déposer leurs dossiers dans les agences de poste de leur localité. On note aussi l’élargissement de la visite médicale à tous les candidats ainsi que l’introduction des examens biologiques. Pour ce qui est de l’inscription, elle s’effectuera toujours en ligne via le site de la fonction publique (www.fonctionpublique.egouv.ci). A cet effet, un pôle d’assistance, à la disposition des candidats qui auraient des difficultés à s’inscrire en ligne, est prévu.

Pour finir son propos, M. Aka Koffi Bernard a invité la presse et toute la population ivoirienne à être chacun à son niveau, des agents de lutte contre la corruption. « C’est en cela que nous réussirons à maintenir le cap de la rigueur, de l’équité et de la transparence, dans notre quête vers une administration performante » a-t-il terminé.

Ce lundi 29 juin marque donc l’ouverture de l’édition 2015 des concours avec les inscriptions qui dureront deux (02) mois :

- Inscriptions en ligne : du lundi 29 juin au samedi 22 août 2015 ;
- Visites médicales : du mardi 07 juillet au samedi 29 août 2015, de 07h à 12h, à l’Antenne de la Fonction Publique à Adjamé ;
- Dépôt de dossiers : du mardi 07 juillet au samedi 29 août 2015, dans les agences de la Poste de Côte d’Ivoire ;
- Compositions : les samedis 12, 19 et 26 septembre 2015 ;
- Délibérations : du 14 au 21 octobre 2015.
Commentaires


Comment