Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

En Chine, la Côte d’Ivoire signe son adhésion à la Fédération internationale des villes et cités touristiques
Publié le mardi 30 juin 2015  |  AIP
Lancement
© Autre presse par Bnetd
Lancement de l’Étude de Faisabilité pour la Mise en Place du Compte Satellite du Tourisme (CST) en Côte d`Ivoire
Jeudi 04 Juin 2015. Cocody, BNETD. Le Ministre du Tourisme, Roger Kacou (photo) a procédé au lancement de l’Étude de Faisabilité pour la mise en place du Compte Satellite du Tourisme (CST) en Côte d`Ivoire en présence de Jean-Claude Kouassi, Président du Conseil d`Administration, Pascal Kra Koffi, DG, Kinapara Coulibaly, DGA du BNETD et plusieurs Responsables du Ministère du Tourisme.
Comment




Abidjan – En marge du 12ème Salon international du Tourisme de Beijing (Chine), la Côte d’Ivoire a signé la Convention d’adhésion à la Fédération internationale des villes et cités touristiques du monde, où le pays sera représenté par Abidjan, la capitale économique.

D’après une note d’information de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine transmise mardi à l’AIP, la Convention a été signée par le ministre du Tourisme, Roger Kacou, qui conduit la délégation ivoirienne au Salon.

D’ailleurs, il a été décerné à la Côte d’Ivoire la palme du « meilleur stand 2015 » du 12ème Salon international du Tourisme de Beijing, sur les 81 pays participants. Les organisateurs justifient le prix par le nombre de visiteurs, la décoration et l’organisation du stand ivoirien.

Pour cette 2ème participation de la Côte d’Ivoire au Salon de Beijing, le pays a exposé, durant trois jours (26-28 juin), ses potentialités touristiques.

L’occasion a été ainsi donnée aux animateurs de « vendre » la destination Côte d’Ivoire avec laquelle il faut désormais compter, eu égard à son niveau sécuritaire et à ses atouts majeurs.

En effet, les quelques Chinois qui se rendent en Côte d’Ivoire sont principalement des investisseurs. Aussi, le ministre Roger Kacou voudrait-il qu’il s’y ajoute des visiteurs de loisir. Car selon les statistiques, en 2014, plus de 107 millions de touristes chinois ont parcouru le monde, pour un chiffre d’affaires de plus de 163 milliards de dollars US. (A ce jour, un dollar US = 585 FCFA)

Dans cette lancée, le ministre ivoirien du Tourisme, invité sur le plateau télé de la chaîne nationale chinoise CCTV, a expliqué que la démarche de son pays est d’avoir à l’horizon 2020, ne serait-ce que 1% des touristes chinois sur son sol. Ce qui équivaudrait à au moins un million de visiteurs par an.

Roger Kacou a révélé que des discussions sont en cours avec les autorités chinoises, qui augurent d’un lendemain meilleur pour le secteur touristique ivoirien.

Au cours de sa mission, le ministre Roger Kacou avait à ses côtés l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République populaire de Chine, Adama Dosso.

cmas
Commentaires


Comment