Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration du climat des affaires : la Côte d’Ivoire engagée dans un processus de dématérialisation des processus administratifs
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIP
Economie/Inauguration
© Abidjan.net par Mousnabi
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan.plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.
Comment




Abidjan- Le gouvernement ivoirien a engagé des projets de réformes de dématérialisation des processus administratifs, à travers 13 projets informatiques, dans le cadre de l’agenda 2015 des réformes initiées en vue d’améliorer le climat des affaires en Côte d’Ivoire.

"Ces 13 mesures de réformes informatiques couvrant les indicateurs, Création d’entreprise, Octroi du permis de construire, Raccordement à l’électricité, Transfert de propriété, Paiement des impôts, Exécution des contrats et Règlement de l’insolvabilité, sont engagés" a commenté le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Selon le Premier ministre qui s’exprimait sur les réformes réalisées en 2015 dans le cadre du Doing business, l’Etat a consenti une dotation budgétaire de 4,4 milliards F CFA pour le financement des 13 projets informatiques identifiées.

"Cela traduit la volonté affichée du gouvernement de renforcer la gouvernance électronique", a-t-il justifié.

A la date du 29 mai 2015, 15 mesures de réformes dans sept indicateurs ont été réalisées.

(AIP)
kkf/akn/kam
Commentaires


Comment