Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Grippe aviaire : il y a eu "juste un foyer" mais "pas d’épidémie" en Côte d’Ivoire (Porte-parole du gouvernement)
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  AIP
Séminaire
© Primature par DR
Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du PTG 2015
Mardi 24 février 2015. Abidjan, salle des Pas Perdus du Palais présidentiel. Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du Programme de Travail de l`année 2015, sous la présidence du Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Photo: le ministre, Bruno Koné
Comment




Séguéla - il y a eu "juste un foyer" à Bouaké (Centre) mais "pas d’épidémie" de grippe av iaire en Côte d’Ivoire, a clarifié, jeudi à Séguéla, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné.

"Il y a eu juste un foyer de grippe aviaire à Bouaké qui a été très vite traité et circonscrit ; (…) aucun élevage moderne n’a signalé de cas" dans le pays, a déclaré M. Nabagné Koné lors d’une conférence de presse, au terme d’un Conseil des ministres tenu à Séguéla, dans le cadre de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans le district du Woroba.

Selon lui, la maladie ne s’est pas propagée au-delà de ce foyer. "On ne peut donc pas parler d’épidémie, puisqu’il n’y a pas eu de contamination", a-t-il ajouté, précisant que l es traitements administrés à certains sites d’élevage de poulets à Abidjan visent à prévenir contre la maladie.

Il a également lancé un appel au respect de la mesure d’interdiction de la vente du poulet en dehors des marchés, et appelé à la vigilance face à l’importation et à la vente de poulets traditionnels par des voix non contrôlées.

Une épidémie de grippe aviaire s’est déclarée depuis quelques mois au Burkina Faso, voisin au Nord de la Côte d’Ivoire, amenant les autorités ivoiriennes à interdire l’importation de volailles depuis ce pays.

akn/tm
Commentaires


Comment