Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La cohabitation pacifique entre les religions, une réalité à Dianra (guides religieux)
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  AIP
Comment




Dianra - Les religions coexistent pacifiquement dans le département de Dianra, ont affirmé des guides religieux musulmans et chrétiens, vendredi, à l'AIP.

Selon l’imam El hadj Bassirima Camara de la mosquée centrale de Dianra a indiqué que les musulmans, les chrétiens et les animistes cohabitent en parfaite symbiose.

"Je peux dire qu’il y a 80% de musulmans à Dianra, mais il n’y a jamais eu de problème. Pendant les fêtes musulmanes, la nuit du destin et le mahoulid je les invite tous et ils répondent favorablement à mon invitation. J’en fais de même quand il m’invitent à leurs cérémonies", a révél&ea cute; l’imam Camara.

Le pasteur Konaté Abraham de l’Eglise Baptiste renchérit, "il faut dire qu’au niveau de Dianra, les différents pasteurs avec les imams, nous nous entendons parfaitement et nous donnons ainsi l’exemple à nos fidèles. il n’y a pas de problème de cohabitation il y a un respect entre les religions".

Pour les guides religieux Dieu n’enseigne que l’amour du prochain. Ils ont promis faire en sorte que cette atmosphère de bon voisinage règne toujours à Dianra. " Je dis aux jeunes de ne pas céder au charme des vendeurs d’illusion et se laisser attirer par un soit disant gain facile, car l’islam, religion de paix ne saurait inciter au meurtre de son semblable".

Dianra abrite, note-t-on, 10 mosquées fonctionnelles et cinq églises.

(AIP)
ik/ask
Commentaires


Comment