Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déchets solides: le gouvernement ivoirien annonce la fusion du FFPSU et de l’ANASUR
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  APA
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à la Maire de San Pedro
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres le mercredi 4 Mars 2015 à la Mairie de San Pedro
Comment




Séguéla (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a décidé de la fusion du Fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (FFPSU) et de l'Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) en vue de "limiter les dépenses de fonctionnement des structures" du secteur de la gestion des déchets solides ménagers et assimilés.

Selon un communiqué transmis, samedi à APA, le Conseil des ministres tenu jeudi à Séguéla dans le Nord-Ouest du pays a adopté une communication relative au financement de la filière de gestion des Déchets solides ménagers et assimilés (DSMA).

Dans le cadre de la gestion durable des déchets solides ménagers et assimilés, le Conseil a adopté "la fusion du Fonds de Financement des Programmes de Salubrité Urbaine (FFPSU) et de l'ANASUR en vue de limiter les dépenses de fonctionnement des structures du secteur".

Le relèvement d'environ 10 milliards de francs CFA de la quote-part affectée à la gestion des DSMA en matière d'impôts fonciers, a été également adopté ainsi qu'une mesure de "renforcement du recouvrement des taxes affectées au financement de la gestion des DSMA".

Ces mesures permettront, selon le gouvernement ivoirien, de "renforcer le système de financement du secteur de la salubrité et de préserver au mieux le cadre de vie et la santé des populations dans le District d'Abidjan et dans les villes de l'intérieur du pays".

LS/APA
Commentaires


Comment