Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education: le gouvernement autorise l’ouverture d’une école Belge en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  APA
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres extraordinaire présidé par le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Mercredi 07 janvier 2015. Un Conseil des Ministres s`est tenu, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence du Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Comment




Le gouvernement ivoirien vient d’autoriser l’ouverture d’une école belge d’enseignement primaire et secondaire en Côte d’Ivoire, a appris APA samedi de source officielle.

Dans un communiqué transmis samedi à APA et rendant compte du Conseil des ministres tenu, jeudi, à Séguéla en marge de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le district du Woroba (Nord-Ouest), "le Conseil a adopté une communication relative à l’ouverture d’une école belge en Côte d’Ivoire".

"Dans la dynamique de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Belgique, le Conseil a donné son accord pour l’ouverture en Côte d’Ivoire, d’une école d’enseignement primaire et secondaire à programme belge, qui comprendra les classes allant de la maternelle à la dernière année du secondaire", stipule le communiqué.

Par ailleurs, le Conseil accorde également un appui au promoteur à l’origine de cette initiative pour l’acquisition d’un terrain d’une superficie d’environ 1,5 hectare en vue de bâtir les infrastructures devant abriter cet établissement.

LS/APA
Commentaires


Comment