Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIFA 2015: Les lauréats du concours de la "famille modèle" bientôt primés
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Atapointe
Journée Internationale de la Famille: Cérémonie de clôture
La commémoration de la Journée internationale de la famille a connu son apothéose le lundi 27 juillet 2015 à l`Hotel du district au Plateau. la ministre Anne Ouloto a présidé cette cérémonie.(photo)
Comment




Abidjan - Les lauréats du concours de la "famille modèle", lancé le 15 mai seront bientôt connus et primés, a annoncé, lundi, à Abidjan, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Ouloto à la clôture de la Journée internationale de la famille (JIFA) dont l’édition 2015 s’est tenue autour du thème, "La famille au cœur de l’émergence de la Côte d’Ivoire".

"Merci au jury qui a eu la lourde tâche de choisir les meilleures familles de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Ces familles seront bientôt dévoilées", a déclaré Mme Ouloto en présence du directeur général de Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et des représentants du programme des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et du district d’Abidjan.

Les lauréats seront sélectionnés selon trois grandes catégories, à savoir "la famille espoir" pour les mariages de 0 à 14 ans, "la famille argent" pour des unions de 15 à 25 ans et la "famille or" pour des mariages de 26 ans à plus de 50 ans et sept critères comprenant la générosité, les relations humaines, la responsabilité parentale et familiale, l’harmonie familiale, la gestion rationnelle du budget familial, la gestion des tâches domestiques et la solidarité familiale.

Anne Ouloto a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires nationaux et internationaux qui on accompagné l'événement qui a été ponctué par des panels dans les communes de Port Bouët, Adjamé et Yopougon.

La JIFA révèle l’importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l’intérêt qu’elle porte à la situation des familles dans le monde.

amak/akn/ask
Commentaires


Comment