Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Sangafowa à la 4ème édition de la JAAD, en septembre à Gagnoa
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
SARA
© Abidjan.net par Atapointe
SARA 2015: ouverture des assises sur le bilan du programme national d`investissement agricole sous la présidence du premier ministre
Les Assises du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) se sont ouvertes en présence MM. Kablan Duncan et Abdelilah Benkirane respectivement premier ministres ivoirien et marocain. La rencontre a vu la participation de plusieurs délégations en provenance de pays étrangers. Photo: Le ministre Sangafowa Coulibaly
Comment




Gagnoa – Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, se rendra le 15 septembre à Gagnoa, pour présider la 4ème édition de la Journée de l’administration agricole décentralisée (JAAD), ont annoncé, mardi, le secrétaire général 2 de préfecture et le directeur régional de l’Agriculture de Gagnoa.

L’information a été livrée lors d’une réunion à la salle de conférence de la préfecture, p résidée par le secrétaire général 2 de préfecture, Joseph Opoué Ackoh, représentant le préfet, et en présence de plusieurs acteurs du monde agricole.

Cette réunion entre dans le cadre des préparatifs de cet événement agricole considéré sur place comme un mini SARA, dit-on.

M. Opoué a fait savoir que le ministre Sangafowa va rencontrer au cours de la JADD, qui va se dérouler sur une seule journée, le corps préfectoral, les élus locaux et cadres de Gagnoa ainsi que les directeurs régionaux, départementaux et les producteurs des différentes filières agricoles.

Il achèvera son séjour par un meeting à la place Laurent Gbagbo, où des stands seront, en même temps, dressés pour l’exposition de toutes les spéculations agricole s produites à Gagnoa.

Le directeur régional de l’Agriculture, Philbert Layon, a pour sa part, expliqué que le ministre Sangafowa a, lui-même, initié la JAAD qui est pour lui une occasion de communier avec les acteurs du monde agricole d’une région donnée.

"Il va parler des problèmes de terre, de l’alimentation, des réformes qui ont eu cours dans les différentes filières agricoles et qui ont induit la création du conseil café-cacao, du conseil du coton et de l’anacarde. Il va aussi évoquer la loi d’orientation agricole en Côte d’Ivoire (LOACI) et s’exprimer sur les sociétés coopératives’’, a-t-il dit.

M. Sangafowa fera, à l'occasion, "le point sur le SARA 2015 qui s’est déroulé à Abidjan", selon le directeur ré ;gional de l'agriculture, informant que 3000 participants sont attendus à cette 4ème édition des JAAD à Gagnoa.

ja/akn/ask
Commentaires


Comment