Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine Nationale du Civisme: Abengourou pour la 5 ème édition
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Ministères
Semaine
© Ministères par GUY LASME
Semaine nationale du civisme á Abengourou: L`Indénié Djuablin choisie pour la 5 ème édition
Lundi 27 Juillet 2015 . Abengourou . Le Ministre délégué auprès du président de la République chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidi Touré, a procédé au lancement officiel de la 5e édition de la semaine nationale du civisme à Abengourou. Le thème retenu cette année "contribution des autorités traditionnelles à la consolidation de la réconciliation pour le développement de la Côte d’Ivoire’’
Comment




Le Ministre délégué auprès du président de la République chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidi Touré, a procédé ce lundi au lancement officiel de la 5e édition de la semaine nationale du civisme à Abengourou. Le thème retenu cette année "contribution des autorités traditionnelles à la consolidation de la réconciliation pour le développement de la Côte d’Ivoire’’ a été l’occasion pour le Ministre de rappeler l’importance des cinq symboles de la République:
Les armoiries de la République, le portrait du Chef de l’Etat, la devise nationale, l’hymne national et l’emblème national. Symboles « qu’il est important de rappeler à la jeune génération. » A- t-il déclaré.
Il s’est également appesanti sur les couleurs de l’Emblème que représente le drapeau tricolore : « L’Orange rappelle la couleur de notre terre riche et généreuse, le sens de notre lutte et le sang de notre peuple jeune pour notre émancipation, le blanc qui rappelle le symbole de paix et le vert qui représente cette espérance, la certitude d’un avenir meilleur. »
Ces symboles d’après le Ministre, « sont si importants qu’ils contiennent l’histoire et la vie de notre Nation. » Raison de plus pour lui, d’inviter la population à participer « activement aux activités qui seront menées à Abengourou afin d’échanger sur le sens profond de ces symboles. »
Terminant ses propos, le Ministre Sidi Touré a souligné que le thème de cette année engage les rois et les chefs « à œuvrer dans leurs communautés respectives pour le raffermissement et la réconciliation, à consolider le développement et conduire la réconciliation vers l’émergence, la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. »

SERCOMM/MPJEJ
Commentaires


Comment