Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres à Bondoukou: le gouvernement va sévir contre les contrevenants à la loi sur l’école obligatoire
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite dans la région du Gontougo: Alassane Ouattara préside le conseil des ministres
Mercredi 29 Juillet 2015. Bondoukou. Le chef de l`Etat SEM. Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres qui a eu lieu à la préfecture
Comment




Bondoukou- Le gouvernement a décidé, lors du conseil des ministres tenu mercredi à Bondoukou de sévir contre tous les contrevenants à la loi sur l’école obligatoire.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, redant compte du conseil des ministres, à la salle de conférence de la préfecture de Bondoukou, "les contrevenants à la loi N° 95-696 du 07 septembre 1995 qui fait obligation aux parents de scolariser tous leurs enfants de six à seize ans seront passibles de peines allant de deux à six mois d’emprisonnement et d’amende allant de 50.000 à 500.000 francs cfa".

Selon lui, l’Etat s’est engagé à réunir toutes les dispositions utiles pour que l’école obligatoire soit une r&ea cute;alité à la rentrée scolaire 2015-2016. Il a poursuivi pour dire que l’Etat jouera pleinement son rôle en construisant de nouvelles salles de classe et en procédant au recrutement des personnels enseignant et d’encadrement nécessaire à la mise en route de cette loi.

Il a ajouté que le chef de l’Etat est très sensible aux questions liées à l’école et à la scolarisation des enfants qui sont l’avenir de la Côte d’Ivoire émergente.



jcl/ns/rkk/ask
Commentaires


Comment