Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les travaux de réflexion sur la réforme de la loi sur les associations lancés mardi
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AIP
Réforme
© Abidjan.net par Danielle Tagro
Réforme de la loi sur les Ongs: le ministre Hamed Bakayoko échange avec les associations
Mardi 4 août 2015 . Hôtel du district au Plateau . Le ministre d’Etat, ministre de l`Intérieur Hamed bakayoko a procédé au lancement des travaux d`échanges avec les associations et Ongs qui vont aboutir à la réforme de la loi sur les associations.
Comment




Abidjan - Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé, mardi, au lancement des travaux de réflexion sur la r&eac ute;forme de la loi régissant les associations en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie à l’Hôtel du district à Abidjan Plateau, afin de donner plus de vie aux textes et assainir le milieu.

« Nous ne pouvons pas sauter l’étape de la consultation. Nous avons souhaité que cette réforme soit partagée par un plus grand nombre de nos concitoyens », a déclaré M.Bakayoko, ajoutant que le gouvernement accorde du prix aux résolutions de ces travaux.

Ce partage d’expériences, avec entre autres « des associations, des Organisations non gouvernementales (ONG) et des organisations politiques, va permettre la révision des textes de 1960 qui sont dépassés, en vue de les adapter aux réalités de la vie actuelle », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que les réflexions seront orientées principalement sur la création et le financement desdites associations.

Les participants sont appelés à concevoir un avant-projet de texte, qui sera soumis au gouvernement, avant d’être présenté à ’Assemblée nationale d’ici fin octobre, pour adoption.

(AIP)
Commentaires


Comment