Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Jean-Louis Billon parraine les femmes de San-Pédro
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre Jean-Louis Billon parraine les femmes de San-Pédro
Les femmes de San-Pedro ont procédé samedi 01 août 2015 dans l`enceinte du Stade de San-Pedro à l`investiture de leur association dénommé "la fédération Banogo" sous le parrainage du Ministre Jean-Louis Billon.
Comment




Les femmes de San-Pedro ont procédé samedi dernier dans l’enceinte du Stade de San-Pedro à l’investiture de leur association dénommé "la fédération Banogo" qui existe depuis Octobre 2014.
Plusieurs personnalités ont effectué le déplacement au rang desquels, Mr Jean Louis Billon, ministre du commerce et parrain de la cérémonie.
A ces côtés Mr Donatien Beugré, Président du Conseil Régional de San-Pedro et Mr Coulibaly Ousmane Préfet de La région de San-Pedro.
Un défilé des différentes associations membres de la "fédération Banogo" ont ouvert la cérémonie avant de faire place aux bénédictions des chefs traditionnels.
La présidente du comité d’organisation de cette cérémonie prend ensuite la parole pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement mais surtout au parrain car dit-elle : << Nous avons plusieurs fois reporté la date parce que Mr le ministre Jean-Louis Billon nous a signifié qu’il tenait à être présent.
Je n’ai pas les mots pour qualifier votre engagement, Mr le ministre, vos mères vous disent simplement merci...>>
Le parrain de la cérémonie, le Ministre Jean-Louis Billon a ensuite procédé, en compagnie de toutes les autorités présentes à l’investiture de Madame Blékahi Véronique, épouse Coulibaly comme Présidente de la fédération. Elle prendra la parole pour remercier les femmes de San-Pedro pour le choix porté sur sa personne et très particulièrement le ministre Billon pour son engagement auprès des femmes de San-Pedro.
Le Ministre Jean-Louis Billon pour clore la cérémonie a remercié les femmes pour leur accueil chaleureux en leur faisant la promesse de les accompagner dans leur action qu’il a trouvée louable.

Jean-Louis Billon s’est engagé à trouver des solutions a leurs doléances des son retour à Abidjan, en demandant aux femmes de continuer de vivre dans l’harmonie, jusqu’aux élections 2015 où il espère qu’elles soutiendront le président actuel son excellence Mr Alassane Ouattara.
Plusieurs présents ont été offerts au parrain Jean-Louis Billon par ces dernières après qu’il fut baptisé fils de la région par les chefs traditionnels de San-Pedro.

La cérémonie s’est achevée par une visite des stands par les autorités pour apprécier le fruit du travail de ces battantes femmes, heureuses de la réussite de l’événement, elles n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse sur la place du stade de San-Pedro pour manifester leur joie.

Le lendemain dimanche, le Ministre Jean-Louis Billon a eu une rencontre d’échange avec les femmes de sa région, le Hambol, vivant à San-Pédro. Elles ont tenu à le saluer a l’occasion de cette visite dans la cite balnéaire.
Commentaires


Comment