Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de l`Assomption à Languibonou : le ministre Francois Albert Amichia invite les chrétiens à prier pour des élections apaisees et transparentes
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Ministères
Fête
© Ministères par DR
Fête de l`Assomption à Languibonou : le ministre Francois Albert Amichia invite les chrétiens à prier pour des élections apaisees et transparentes
Samedi 15 août 2015. Languibonou. En marge de la fête de l`Assomption il a été l’occasion de l’inauguration du sanctuaire « Cœur Immaculé de Marie», en présence de Monseigneur Paul Siméon AHOUANA Archeveque Metropolitain de Bouake , du Ministre François Albert AMICHIA parrain de la cérémonie, fils de la région, des autorités administratives et politiques.
Comment




L’assomption qui consacre la montée de la très sainte vierge marie vers l’eternel, a été célébré avec faste par les chrétiens catholiques de Languibonou dans le département de Botro, faisant partie de l’archidiocèse de Bouake.

Cette célébration a été l’occasion de l’inauguration du sanctuaire « Cœur Immaculé de Marie», en présence de Monseigneur Paul Siméon AHOUANA Archeveque Metropolitain de Bouake , du Ministre François Albert AMICHIA parrain de la cérémonie, fils de la région, des autorités administratives et politiques.

‘’AVE Marie, mère de Dieu….’’ C’est au son de ce chant en l’honneur de la sainte vierge Marie que les nombreux fideles ont accueilli cette célébration eucharistique dont les textes étaient extrait de la lecture de l’apocalypse de Saint Jean 11, 19 a 12 et la lecture de la première lettre de Saint Paul Apôtre aux corinthiens, 15, 20-27.

Pour Monseigneur AHOUANA, ériger un sanctuaire en l’honneur de la vierge Marie est un bonheur pour la région et ce genre d’action doit être perpétué. Il a saisi l occasion pour inviter les fils et les filles de la région a faire plus pour l œuvre de DIEU.

Pour sa part le parrain de la cérémonie le ministre François Albert AMICHIA a demande a Dieu de protégé la Cote d’Ivoire afin que les élections prochaines se déroulent dans la paix et de manière apaise.

Il a invité les chrétiens a prier dans ce sens .
Commentaires


Comment