Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La plate forme web de l ’ agence emploi jeunes lancée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  APA
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement officiel de la plateforme technologique pour l’emploi des jeunes
Mardi 18 août 2015. Siège de l’Agence Emploi jeunes sis au Plateau. Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de lancement officiel de la plateforme technologique pour l’emploi des jeunes. Photo: Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a lancé mardi, la plate forme technologique de l’agence emploi jeunes, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A cette occasion, Daniel Kablan Duncan a rappelé aux jeunes que la mise en place de la nouvelle agence emploi jeunes répond à un souci du président de la république de trouver une solution à l’épineux problème de l’emploi des jeunes.

‘’La création de l’agence emploi jeunes répond à la nécessité d’apporter un coup d’accélérateur aux initiatives gouvernementales en faveur de l’emploi des jeunes’’, selon un communiqué de presse de l’agence.

L’objectif principal de cette plate forme est de permettre à l’agence d’être plus proche des usagers et d’aider à trouver des solutions idoines aux problèmes de l’emploi des jeunes.

Pour permettre de réaliser cette ambition, ‘’l’agence a décidé de mettre en place dans le domaine technologique une plate forme composée d’un site internet couplé à une application web’’, précise par ailleurs le communiqué.

La question de l’emploi est une priorité du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. L’Agence emploi-jeunes de Côte d’Ivoire a pris le relais de plusieurs structures dont l’Agence d’études et de promotion de l’emploi (AGEPE) et du Fonds national de la jeunesse (FNJ), deux structures dissoutes par le conseil des ministres du 24 juin dernier.


SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment