Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’environnement prépare les décrets d’application de la loi d’orientation du développement durable en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  APA
Négociations
© Abidjan.net par Atapointe
Négociations de Paris pour l`accord Post 2020 sur le climat: Atelier de pre-validation du 1er kraft des INDCs
Mercredi 12 Août 2015. Abidjan. CEREAO. le Dr Allah Kouadio Remi, ministre de l`environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable a présidé l`atelier de pre-validation du 1er kraft des INDCs en prélude aux négociations de Paris pour l`accord Post 2020 sur le climat
Comment




Abidjan - Le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du développement durable (MESUDD) a ouvert ce mardi, à Abidjan, un atelier au cours duquel va être soumis à l’analyse d’experts de la question, deux avant-projets de décret relatifs à l’application de la loi 2014-390 du 20 juin 2014 portant orientation du développement durable en Côte d’Ivoire, avant leur présentation en conseil des ministres.

Des spécialistes issus d’Organisations non gouvernementales (ONG), des juristes, des représentants de plusieurs départements ministériels en rapport avec le sujet prennent notamment part à cette session ouverte à l’hôtel Calao sis à Cocody (Angré) et qui est prévue pour s’achever mercredi.

Des représentants d’institutions étatiques, des régions et districts de Côte d’Ivoire, du patronat, de l’association des énergies renouvelables ainsi que des universitaires sont également partie prenante à ces réflexions pilotées par la direction du développement durable du MESUDD.

L’objectif général de ce séminaire est d’élaborer les d&eacut e;crets d’application de la loi 2014-390 du 20 juin 2014 portant orientation du développement durable.

Spécifiquement il s’agira pour les spécialistes de ces notions réunis dans le cadre de cet atelier de valider le projet de décret relatif à la Responsabilité Sociétale des Organisations (publiques et privées) ainsi que celui relatif à la promotion des énergies renouvelables.

Regroupés en deux groupes suivant les thèmes traités, ceux-ci vont notamment réfléchir sur "les motivations, le cadre législatif, les modalités et la nomenclature" desdites lois, ont précisé les organisateurs.

"Les échanges fructueux", qui déboucheront sur la validation de ces deux avant-projets de décret permettront de faire de la Côte d’Ivoire un modèle de développement, a souligné le directeur général du développement durable, Dr Dénis Gnanzou.

"Votre présence à cet atelier doit traduire votre engagement à faire du développement durable une réalité, faisant de la Côte d’Ivoire, un pays phare en la matière", a exprimé, pour sa part le conseiller technique du ministre Allah Remi chargé des politiques du MESUDD, Zabi Soko Guillaume qui coordonne ces réflexions.

(AIP)

ar/kg/akn/kam
Commentaires


Comment