Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara à Libreville pour une visite officielle de 3 jours
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  APA
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée des Présidents Ali BONGO ONDIMBA et Alassane OUATTARA à Abidjan
Jeudi 27 novembre 2014. Arrivée, à Abidjan, des Présidents Ali BONGO ONDIMBA et Alassane OUATTARA en provenance de Yamoussoukro où le Président de la République gabonaise a débuté une visite officielle de 72h en Côte d`Ivoire.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire)-Le Président Ivoirien Alassane Ouattara entame, jeudi, une visite officielle d’amitié et de travail de trois jours à Libreville, à l’invitation de son homologue Gabonais Ali Bongo Ondimba.

M. Ouattara effectue ainsi sa deuxième visite officielle au Gabon après celle de février 2012 au cours de laquelle, il a remercié son homologue Gabonais Ali Bongo Ondimba qui l’a soutenu pendant la grave crise postélectorale ivoirienne de décembre 2010-avril 2011.

Selon une source proche de la présidence ivoirienne interrogée par APA, au cours de son séjour prévu du 27 au 29 août, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara participera à la quatrième édition du New York Forum Africa (NYFA), sur le thème central, «Investir dans l’énergie du continent».

M. Ouattara échangera avec les participants sur le rôle déterminant de l’énergie dans le développement économique et humain de la Côte d’Ivoire. En marge du New York Forum Africa, il participera à un sommet sous-régional consacré à la question du changement climatique.

Le Président Alassane Ouattara, a quitté Abidjan le 8 août dernier pour un séjour privé en France. Il s’est ensuite rendu à Milan en Italie, le mardi 11 août, pour présider la «Journée nationale de la Côte d’Ivoire» à l’occasion de l’Exposition Milan 2015, autour du thème, «Nourrir la planète, énergie pour la vie».
LS/APA
Commentaires


Comment