Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abengourou: la communauté islamique Mouhammadiyyat initie une opération don de sang
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  AIP
Comment




Abengourou - La communauté islamique Mouhammadiyyat d’Abengourou a initié vendredi une opération don de sang en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine de la ville.

"Nous voulons, par cette action, nous rendre utile dans la vie comme nous le recommande l’islam. Nous voulons surtout sauver des vies au nom de l’islam en donnant notre sang contraireme nt à ceux des croyants (jihadistes) qui ôtent des vies au nom de l’islam", a soutenu le responsable à la formation de la communauté, Said Ahmed Konaté.

Cette opération, la dixième qu’organise la communauté islamique Mouhammadiyyat, a permis de collecter au total 84 poches de sang qui seront mises à la disposition de la banque de sang d’Abengourou en vue de couvrir les besoins de la population.

Le responsable du centre régional de transfusion sanguine, Dr. Kpangny Jean-Claude s’est réjoui de cet "apport inestimable" tout en saluant cette "excellente initiative" de la communauté islamique Mouhammadiyyat qui va permettre, selon lui, de satisfaire les besoins sans cesse croissants des populations.

(AIP)
rkk/kam
Commentaires


Comment