Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le kilogramme de cacao fixé au "prix record" de 1000 FCFA pour la campagne 2015-2016 (Ouattara)
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Cheick.S
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. SEM Alassane OUATTARA ouvre la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Comment




Yamoussoukro - Le kilogramme de cacao bord champ en Côte d’Ivoire a été fixé au "prix record" de 1000 FCFA pour la campagne 2015-2016, a annoncé jeudi à Yamoussoukro, le Président Alassane Ouattara.

Ce prix minimum garanti, en hausse de 150 FCFA par rapport à celui de la campagne écoulée (850 FCFA), permettra "d’améliorer leurs conditions de vie des paysans", a déclaré M. Ouattara. Il procéd ait à l’ouverture de la deuxième édition des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC), au palais présidentiel de la capitale politique et administrative du pays.

Ces Journées se tiennent du jeudi au samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao a produit, en 2014, plus de 1,7 million de tonnes, soit 35% des récoltes mondiales.

Selon la Banque mondiale, le cacao représente 22% du PIB du pays, plus de 50% des recettes d’exportation, et deux tiers des emplois et des revenus des populations.

tm/cmas
Commentaires


Comment