Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les rois et chefs traditionnels souhaitent que Ouattara "continue d’accompagner la Côte d’Ivoire" après 2020
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Alerte Info
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`installation du Directoire de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels
Vendredi 02 octobre 2015 . Yamoussoukro . Le Chef de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA a présidé á la cérémonie d`installation du Directoire de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels et á l`inauguration du siège social de cette Institution
Comment




Les rois et chefs traditionnels ont souhaité vendredi que le président ivoirien Alassane Ouattara "continue d’accompagner la Côte d’Ivoire même quand il aura arrêté de la diriger directement" en 2020, à l’inauguration de leur siège à Yamoussoukro (Centre, capitale politique).


"Si les hommes et les femmes veulent le libérer en 2020, nous ne lui accorderons pas de retraite", a affirmé Amon Tanoé, rois des N’Zima Kôtôkô (ethnie au sud ivoirien), à l’installation du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels qui ont depuis 2014, un statut de reconnaissance administrative.

"Nous souhaitons qu’il (le chef de l’état) continue d’accompagner la Côte d’Ivoire même quand il aura arrêté de la diriger directement", a indiqué M. Tanoé.

M. Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre avait annoncé qu’il ne sera "plus candidat en 2020", assurant qu’il respectera la constitution ivoirienne qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels.

EFI
Commentaires


Comment