Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Ouattara se réjouit de la finition du pont de Bassawa-Sérébou un mois avant le délai de livraison
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`inauguration du pont de Béoumi par le Président de la République
Vendredi 02 octobre 2015. Béoumi . le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a inauguré pont de Béoumi
Comment




Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, inaugurant vendredi à Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) le pont d e Bassawa-Sérébou, s’est réjoui de la finition des travaux de l’ouvrage un mois avant son délai de livraison.

« Nous sommes heureux d’inaugurer ce pont. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à sa réalisation et surtout pour ce que nous ayons pu le faire un mois avant le délai de la livraison », a affirmé le Chef de l’Etat après la découverte de la plaque commémoratrice et la coupure du ruban de l’ouvrage marquant son utilisation par les usagers.

M. Ouattara a nourri la foi que les populations bénéficiaires dont les élus locaux se sont impliqués dans sa mise en œuvre sauront en faire un bon usage. Etant donné, a-t-il poursuivi, qu’il s’inscrit dans un projet multiforme qui a pris en compte la réalisation d’autres infrastructures pour le village de Sér&e acute;bou, à savoir la réhabilitation de la mosquée et du centre de santé, la construction d’une école primaire et le raccordement du village au réseau électrique.

Au nom des populations locales, le président du Conseil régional de l’Iffou, Moïse Koumoué Koffi, a exprimé sa gratitude au président de la République pour cet ouvrage qui vient ainsi jeter les bases d’un vrai développement économique dans les quatre régions administratives impactées par ce pont que sont, outre l’Iffou, le Gontougo (nord-est), le Gbèkè (centre) et le Hambol (nord).

Long de 152 mètres, à double voie, le pont de Bassawa-Sérébou dont le lancement des travaux a eu lieu le 24 novembre 2014, a coûté 5,5 milliards FCFA. Il a été co-financé par l’Etat ivoiri en et la Banque mondiale dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), selon la présentation faite le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

(AIP)
fmo/cmas
Commentaires


Comment